Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



samedi 17 novembre 2012

Aujourd'hui, j'ai culture

Fabrice le Glatin, prof d'anglais, blogueur et inventeur des cours de dégustation finement nommés TupperWine, a décidé de tenir salon. Un salon d'amateurs avertis avec une douzaine d'alter-vignerons qui lui ressemblent, rebelles de toutes natures (c'est le cas de le dire). Mais pas seulement. Je n'en connais que trois (Milan, Le Conte des Floris, Château Bas). J'enfile donc ma tenue de dompteur de lions et je pars en exploration avec ma lampe frontale.
Je vous raconterai.
L'affaire se passe aujourd'hui et dimanche, de 10 à 18 h sur une péniche, face au 40 quai de l'Hôtel-de-Ville, Paris IVe. On y accède par une rampe qui part du Pont-Marie, rive droite, on y entre contre un petit 5 euros.
Ci-dessous, l'affiche.


1 commentaire:

  1. J'avé pas vu tellement pris que j'étais ce WE dans le monde réel. Le principal, c'est que je t'y aie croisé. Thank you, Milord.

    RépondreSupprimer