Pour tenter de faire pièce à ce buzz nuisible à ses affaires, Emeric Sauty de Chalon, patron de 1855, a privilégié le droit de réponse pour contrer les allégations de la RVF. De son long plaidoyer pro-domo et légèrement boursouflé, je retiens cette phrase : « Par ailleurs, la qualité de service s’est améliorée : les délais de livraison constatés sur le mois de septembre 2012 ont été réduits de moitié, et sont inférieurs à 9 jours pour l’activité Vins. »
Comme par un fait exprès, les gens sont mal aimables, nous avons reçu ceci le 10 décembre, que je reproduis tel :
« Bonjour,
Cordialement. »
Neuf jours, dit-il…
Les livraisons, c'est compliqué… |
Rappelons au lecteur distrait que les 2009 sont livrés depuis un an par tout le monde. Ou presque.
Un esprit chagrin pourrait croire que ceci est un fake, je tiens à disposition de qui de droit l’original du mail reçu.
Nous, chez Bettane+Desseauve, ça nous ennuie beaucoup de voir qu’un amateur de vins pas super-informé (comme tout le monde, quoi) ne peut s’empêcher de faire un amalgame entre ChateauOnline et nous.
ChateauOnline est aujourd’hui la propriété des gens de 1855, dirigée par Fabien Hyon, co-fondateur et associé historique de 1855. Il semble que les mêmes méthodes de gestion soient appliquées aux deux sites. Au grand dam des amateurs, c’est-à-dire.
Quand nous avons recommandé ce site dans le supplément cité, ChateauOnline n’était pas encore tombé dans le déplaisant giron.
Le droit de réponse de 1855 sur le site de la RVF, ici
Il va de soi que La passion du vin (LPV pour les intimes) est LE forum d'information indispensable à tous les amateurs en souffrance de livraison avec 18XX (ils n'écrivent pas le nom). Il y a plus de cent pages de conseils éclairés, de plaintes amères, d'adresses utiles.
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