Le château et ses vignes, l'hiver dernier |
Pierre Lurton vient d'annoncer que le château ne millésimera pas son premier cru classé supérieur de Sauternes en 2012. Il l'avait laissé entendre il y a quelques semaines. En revanche, on peut s'attendre à une bonne production du blanc sec du domaine, Y d'Yquem, très belle expression du sauvignon.
C'est le magazine Terre de vins qui relaie l'info lâchée à l'occasion de la manifestation Bordeaux Tasting, organisée par le magazine et qui, semble-t-il, fait un tabac aujourd'hui à Bordeaux.
Pierre Lurton, qui qualifie yquem de "merveilleux voyage dans le temps", impose donc (avec la météo) un petit jump à ses amateurs. Ce n'est pas très grave pour ceux-ci, on trouve beaucoup d'yquems dans tous les millésimes sur le marché des enchères et sur les sites marchands.
Souvenons-nous que Pierre Lurton avait sorti yquem 2011 de la campagne primeurs en juin 2012 estimant le moment peu favorable.
La photo : je ne sais pas qui a pris cette excellente photo du Château Yquem sous la neige, mais je l'ai trouvée sur le site de la propriété
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire