Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



samedi 15 décembre 2012

Yquem ne millésime pas 2012

Le château et ses vignes, l'hiver dernier

Pierre Lurton vient d'annoncer que le château ne millésimera pas son premier cru classé supérieur de Sauternes en 2012. Il l'avait laissé entendre il y a quelques semaines. En revanche, on peut s'attendre à une bonne production du blanc sec du domaine, Y d'Yquem, très belle expression du sauvignon.
C'est le magazine Terre de vins qui relaie l'info lâchée à l'occasion de la manifestation Bordeaux Tasting, organisée par le magazine et qui, semble-t-il, fait un tabac aujourd'hui à Bordeaux.
Pierre Lurton, qui qualifie yquem de "merveilleux voyage dans le temps", impose donc (avec la météo) un petit jump à ses amateurs. Ce n'est pas très grave pour ceux-ci, on trouve beaucoup d'yquems dans tous les millésimes sur le marché des enchères et sur les sites marchands.
Souvenons-nous que Pierre Lurton avait sorti yquem 2011 de la campagne primeurs en juin 2012 estimant le moment peu favorable.

La photo : je ne sais pas qui a pris cette excellente photo du Château Yquem sous la neige, mais je l'ai trouvée sur le site de la propriété

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire