Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 29 mars 2018

EnMagnum, c’est mieux

Je ne prends presque jamais le temps d’assurer une auto-promo pas toujours bien comprise. Mais là, on me dira oui, j’adore ce numéro de EnMagnum. Des onze numéros déjà publiés, c’est mon préféré. Tout est bien et ça commence page 1, la plus belle couverture depuis sa création.
À l’intérieur, ça va vite.
Un dossier Bourgogne particulièrement passionnant qui met la lumière sur le bouleversement des hiérarchies.
Un dossier Bordeaux aussi, avec notre best of des 2015 par Thierry Desseauve, un focus sur le millésime 2017 par Michel Bettane.
Ce même Bettane qui signe un article définitif sur les vins corses. Jamais lu mieux sur ce sujet. Évidemment et comme toujours, un gros effort a été fait sur la qualité des photos avec Mathieu Garçon et les autres et ça marche.
Et Régis Franc signe quatre pages de BD, c’est drôle, moqueur, incisif.
Vraiment, je suis ravi et je souhaite à tous ceux qui vont l’acheter dès demain chez leurs marchands de journaux d’être aussi contents que moi.



La photo : est signée Véronique Barbier qui ne compte pas pour des prunes dans la qualité de ce numéro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire