Le château de La Rivière à Fronsac venait de changer de mains. L'ancien et le nouveau propriétaire trouvent la mort dans un accident d'hélico cet après-midi devant le château.
Voilà ce qu'en dit le quotidien La Charente :
"Un hélicoptère avec quatre personnes à bord s'est écrasé vendredi en fin d'après-midi dans la rivière Dordogne, en Gironde, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la préfecture. Aucun bilan n'était pour l'heure disponible, les gendarmes et pompiers effectuant des recherches dans la rivière. Un hélicoptère de la gendarmerie, équipé d'un puissant projecteur, survolait le cours d'eau tandis que des plongeurs, sur un zodiac, sondaient les eaux de la Dordogne, a constaté un photographe de l'AFP. Des gendarmes inspectaient également les berges de la rivière, au lieu-dit du port du Petit Chartron, sur le territoire de la commune de Lugon-et-l'île-du-Carnay.
À bord de l'hélicoptère se trouveraient notamment l'ancien propriétaire du château viticole de La Rivière, le Cognaçais James Grégoire, fondateur de la société de machines à vendanger Grégoire et son tout nouvel acquéreur, un ressortissant chinois, Lam Kok, qui préside la société Brillant, dont le siège est à Hong Kong et spécialisée dans les thés d'exception et l'immobilier de luxe en Chine. Les deux hommes avaient conclu la vente du château de la Rivière jeudi pour ce qui apparaît comme le plus gros investissement chinois dans le vignoble bordelais. Un interprète et le fils, mineur, de Lam Kok étaient également à bord de l'hélicoptère. Depuis le lieu où l'hélicoptère est tombé dans la Dordogne se distinguait clairement la silhouette du château de La Rivière."
James Grégoire était un entrepreneur dynamique et les vins du château La Rivière avaient connu jusque là une amélioration permanente.
La photo : le château de La Rivière dominait… la rivière et le coteau de ses vignes. Un bel endroit et une équipe très sympathique.
Quand on se souvient qu'en 2002, c'était Mr Leprince, le propriétaire avant les Grégoire qui s'est tué en avion de tourisme à l'aérodrome de Artigues de Lussac!
RépondreSupprimerC'est un hasard, pas une malédiction.
SupprimerA quoi sert ce billet, qui ne fait que reproduire un article de presse, à peine une heure après que la nouvelle ne tombe de l'AFP???
RépondreSupprimerÀ diffuser de l'information (ça y est, vous venez de comprendre le principe de l'info)
SupprimerDiffuser de l'info, mais la presse s'en charge déjà!
SupprimerQu'avez vous apporté de plus à cette info?
Un peu de vitesse, d'immédiateté. je ne vous ai pas empêché de dormir, j'espère ?
Supprimer"trouvent la mort" + "bilan pas encore connu" de le même article, ce n'est pas de l'information
SupprimerMais si, bien sûr. Vous faites quoi dans la vie, vous, le glorieux anonyme ?
SupprimerQuel intérêt dans la discussion ? Anonyme ou pas, le fait est que vous relayez une info en y ajoutant des faits non vérifiés.
RépondreSupprimerMais non, monsieur Scrogneugneu, je n'ai rien ajouté, j'ai juste diffusé. Maintenant, je peux vous annoncer que la gendarmerie a retrouvé l'hélico il y a quelques minutes. Les corps ? Je ne sais pas.
SupprimerQuelqu'un vous a prévenu que la lecture de ce blog n'était pas obligatoire ?
Ce blog n'est-il pas interdit aux pisse-vinaigre Mr Bon Vivant?
SupprimerCertains ne le savent pas on dirait...
Cool, je garde cet article dans mes favoris.
RépondreSupprimerAlso visit my homepage :: Comment Gagner Des