Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 29 avril 2016

Bordeaux primeurs 2015, les commentaires
et les notes de Bettane+Desseauve

Deux choses en ce 29 avril quasiment légendaire. La parution du troisième numéro de ENMAGNUM. Il est disponible à prix doux, il est beau comme un soleil, il est passionnant, il est chez votre marchand de journaux, n'hésitez surtout pas.





Les 2015, l'avis de Bettane+Desseauve

L'autre événement (non, le mot n'est pas trop fort), c'est la publication sur enmagnum.com des commentaires et notes de dégustation des bordeaux primeurs 2015.
On m'a beaucoup expliqué que, une fois Parker à la retraite, il n'y aurait plus d'intérêt pour les critiques, voilà quand même une bonne semaine que je suis harcelé par des producteurs bordelais qui veulent les notes de Bettane+Desseauve. Comme quoi, entre les avis des commentateurs blasés à la recherche d'un ailleurs toujours plus vert et celui des gens vraiment intéressés (producteurs et public acheteur), il y a un monde d'incompréhension. Ce qui devrait inciter les uns à plus de modération dans leurs propos (il n'en sera rien). Un peu comme pour les Foires aux vins.
Bref, pour lire les notes et commentaires de plus de 500 bordeaux primeurs 2015, il suffit de cliiic.
Faites-le, c'est gratuit.




5 commentaires:

  1. Bonjour
    Excellent En magnum, trés intéréssant.
    Par contre, trés déçu par le décalage entre la couverture (et ce blog) laissant croire à un contenu assez fourni sur les bordeaux 2015, et le contenu réel sur ce sujet (une feuille volante que j'ai failli perdre ...) ça j'ai trouvé très limite.

    RépondreSupprimer
  2. Pour être très concret, la couverture annonce 101 super bordeaux 2015, ils y sont. Elle annonce aussi le feuilleton du millésime 2015, il y est.
    Cela dit, je suis assez d'accord avec l'effet que provoque cet encart. Pour des raisons techniques, on ne pouvait pas publier les commentaires et notes dans EN MAGNUM et sortir aujourd'hui. Désolé de l'ennui produit, mais merci pour vos compliments.

    RépondreSupprimer
  3. super Nicolas ! Merci ! C'est chouette, on peut aussi acheter.
    vraiment un bon plan B+D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que se passe-t-il, Jérôme ? Une insolation ? Une aigreur passagère ?

      Supprimer
  4. HORS SUJET

    Mais plus que jamais il va falloir aider la Bourgogne des blancs qui a été touchée terriblement par le gel : 4 fois en 5 ans, cela va avoir des conséquences majeures tant sur les prix que sur les ventes de propriétés, incapables à financer un tel désastre.

    RépondreSupprimer