Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 6 février 2012

Classement des blogs Vins : BonVivant, 3e


Grand rebattage des cartes ce mois-ci dans la bloglouglou. Olif s’empare de la tête à la faveur des froidures, c’est un habitué du glaçon. Œnos prend ma deuxième place. BonVivant reste sur le podium. Miss GlouGlou perd dix places (y a-t-il encore une morale ?). iDealWine progresse en 4. Berthomeau dévisse en 5. Du morgon dans les veines profite de sa position de président des Vendredis du vin pour accrocher une 6e place. Miss Vicky Wine ne doit qu’à son beau boulot d’être huitième. Et mon WinePaper préféré glisse jusqu’à la 10e place, dur, dur. Bref, les hiérarchies sont fragiles, ça monte et ça descend, on se croirait chez Marcel Campion et on aurait bien tort de tirer d’hâtives conclusions de ce classement. Cela dit, j’aurai bien progressé d’une place, moi. Mais bon, nous verrons cela une autre fois.

Le classement complet des cent premiers blogs Vins ici.
Ce classement publié le 6 février a été établi sur les performances du mois de janvier 2012.

17 commentaires:

  1. 3ème place, c'est bien!!! 1er au prochain classement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'idée, mais rien n'est moins sûr !

      Supprimer
    2. Faut qu'on les lise combien de fois vos billets pour qu'on y arrive ?
      Olivier B

      Supprimer
    3. Olivier, le classement Wikio-eBuzzing n'est pas calculé sur la fréquentation (le nombre de visiteurs), sinon Miss Glou serait première tout le temps. Il est calculé d'après les liens qui mènent vers le blog, avec un système d'obsolescence des liens et de pondération selon le "poids" du blog qui met un lien vers votre blog. C'est un peu technique, mais je trouve que c'est une bonne photo de l'activité d'un blog sur les trente derniers jours. Après, on n'est pas obligé de s'y intéresser. Sinon, votre 2011, il vient bien ?

      Supprimer
    4. Bravo pour votre 3ème place !!! le calcul a l'air un peu compliqué mais c'est toujours intéressant de pouvoir situer les différents blogs présents sur la toile. Le notre est récent et bien évidemment pas dans les 100 premiers... on est 216ème :-)
      Allez, pour un mois et demi d'existence, c'est pas si mal non?
      Est-ce que vous sauriez combien de blogs sur le thème du vin sont ainsi suivis par eBuzzing ?

      Supprimer
  2. Oui, 216e après un mois et demi, c'est bien. Moi, en janvier 2011, j'étais 280e. Pour progresser, assurez la promod e vos billets sur Facebook et sur Twitter et vous allez progresser rapidement parce qu'il est très bien votre blog. Vous avez du avoir pas mal de visiteurs avec votre post sur le "nutritionniste" qui a déchaîné des passions sur Facebook, non ?
    Je crois que eBuzzing suit 600 blogs et publie les 300 premiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait chaud au coeur ! De toute évidence, j'ai manqué le "déchainement des passions"... pourriez vous m'en dire plus ? Mais c'est vrai que j'ai enfin eu des commentaires suite à ce billet :-)

      Supprimer
    2. Je vous en prie, j'ai mis votre blog sur la blog-list du mien.
      Pour la bagarre sur Facebook, voilà l'adresse :
      http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=205537749544627&id=889095360
      Bon courage ;-)

      Supprimer
    3. Zut, zut, zut, je suis vraiment un débutant en facebook, le lien n'a pas l'air de fonctionner... je dois avoir un mauvais flux !!!
      En tout cas merci pour la blog-list :-)

      Supprimer
    4. Si, ça marche. Vous avez pris les deux lignes ?

      Supprimer
    5. Décidément, ça veut pas, snif, ça me dit que la page est indisponible, snif...

      Supprimer
    6. Donnez-moi un mail et je vous l'envoie.

      Supprimer
  3. Entretiens sur la pluralité des mondes habités
    Vous avez la liste des 300 seconds qui méritent certainement une visite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les 100 premiers, cliquez sur le mot "ici" en rouge à la fin du billet ci-dessus. Pour les 200 suivants, il faut poster un nom de blog pour connaître son classement

      Supprimer
  4. Bravo pour le classement. Un truc m'embête tout de même avec ce système, c'est qu'il est très endogamique... Il mesure l'influence des blog de vins les uns par rapport au autres, de façon un peu fermée... Et ne donne pas une idée claire de l'impact sur le monde extérieur... Mais comment la mesurer, ça...

    RépondreSupprimer
  5. Attention, pas de méprise, je ne suis pas l'anonyme qui a signé là-haut......
    Pour 2011, tout va....
    Olivier B, celui des Amidyves et du chapeau.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah. Nous avons donc deux Olivier B, dont le célèbre Olivier B et ses jolis vins. Ça va pas être facile…

      Supprimer