Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 13 mai 2010

Lafon-roset, la meilleure de l’année


S’il y a un endroit au monde où l’humour est porté avec infiniment de mesure, c’est bien dans les murs d’un grand cru classé de 1855. Chez les Tesseron, ce n’est pas pareil. Michel, le père, comme Basile, le fils, ont un esprit très particulier, subtil mélange de sensibilité et de farce. De joyeux drilles, de bons vivants et des vrais gentils. Le drapeau de l’Ethiopie devant la chartreuse jaune au milieu des drapeaux des nationalités clientes du château, « pour se souvenir qu’il y a des pays où l’eau n’est pas un droit ». Et le rosé de Lafon-Rochet, très drôlement nommé lafon-roset. Il fallait oser, ils ont osé, les gaillards. Rien à dire, c’est parfait, on ne pouvait pas trouver mieux. Reste maintenant à voir un château-lafuite, par exemple. Mais ça…

1 commentaire: