Des centaines de verres propres en permanence |
Lui, c'est Krishna. Si. |
Un blanc d'Allemagne, aérien, pur, 8 degrés alcooliques, trente ans déjà, une limonade raffinée, on en boirait beaucoup. C'est le grand mérite du Davos du vin de rassembler les curiosités les plus inattendues.
Encore un truc étonnant, une sorte de bombe atomique en provenance de la Sonoma, en Californie. On n'est jamais très sûr si c'est un vin de table ou un apéritif pour le cadre sup' en séminaire. Le vin typique du concept "trop de tout". Mais attention, ce n'est pas mauvais du tout.
Pas trace d'hydrocarbures dans ce riesling luxembourgeois pur et droit comme un I. L'idée même qu'on peut se faire d'un vin propre.
Encore un très joli blanc allemand. Celui-ci est un pinot gris de grande finesse. Heitlinger fait aussi un pinot noir très pâle de couleur, un vin très agréable à boire. On peut croire qu'on a encore rien vu avec les vins allemands, tout ce qu'on a pu goûter à la Villa d'Este est dans le sens de l'histoire, plus de finesse, plus de propreté, plus de légèreté. Mais il n'y a pas de gros volumes, ils resteront des vins de grands amateurs.
Pour retrouver les épisodes précédents, passez par là.
Salut Nicolas,
RépondreSupprimerje ne suis pas des vôtres cette année, mais je pense à vous.
Si tuas l'occasion de goûter les vins secs de Istvan Slepszi de Tokaj (village de Mad) :
- n'hésite pas une seconde
- donne le bonjour à cet homme généreux avec qui j'étais il y a une semaine ! grands vins de terroirs !
amicalement,
Jérôme
J'adore le tokaji. Si je mets la main sur ce monsieur, je le salue de ta part
SupprimerJ'ai compris ce que tu voulais dire, Jérôme. Un grand homme.
SupprimerLe 6 Puttonyos 1999 d'István Szepsy est une merveille ...
RépondreSupprimer