Château La Marzelle 2019, saint-émilion grand cru
Pourquoi lui
Les 14,5 hectares de la propriété sont déployés dans le voisinage de Figeac, à l’ouest de Saint-Émilion et la famille Sioen, propriétaire de La Marzelle, en tire le meilleur possible. Cette étiquette moins connue est à découvrir d’urgence. Comme beaucoup de ses pairs, pas tous, La Marzelle est lancé dans la course à l’excellence avec de très sérieux atouts. « Les millésimes récents sont superbes », assurent les experts Bettane+Desseauve. Moi, plus légèrement, j’adore la sobriété de l’étiquette avec sa typo historique et stylée.
Avec qui, avec quoi
Avec son toucher de bouche velouté, presque déjà tendre, il se livrera peut-être plus rapidement que d’autres. Avec quelques heures d’aération en carafe, on peut déjà le considérer à table. Sans doute est-ce dû à l’élevage en jarres de terre cuite, pour partie, qui préserve le fruit avec bonheur.
Combien et combien
94 euros.
3 300 magnums.
Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve
73 % de merlot, 20 % de cabernet franc et 7 % de cabernet-sauvignon composent l’assemblage final de ce 2019 au tannin déjà enjôleur, avec un fruité à la fois pulpeux et crémeux doté d’un jus intense, élancé et subtil. C’est une belle réussite.
93
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire