Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mardi 10 mai 2022

Mes magnums (165) Ce saint-émilion est une apparition dans le ciel des amateurs

Château La Marzelle 2019, saint-émilion grand cru

 




Pourquoi lui
Les 14,5 hectares de la propriété sont déployés dans le voisinage de Figeac, à l’ouest de Saint-Émilion et la famille Sioen, propriétaire de La Marzelle, en tire le meilleur possible. Cette étiquette moins connue est à découvrir d’urgence. Comme beaucoup de ses pairs, pas tous, La Marzelle est lancé dans la course à l’excellence avec de très sérieux atouts. « Les millésimes récents sont superbes », assurent les experts Bettane+Desseauve. Moi, plus légèrement, j
adore la sobriété de létiquette avec sa typo historique et stylée.

Avec qui, avec quoi
Avec son toucher de bouche velouté, presque déjà tendre, il se livrera peut-être plus rapidement que d’autres. Avec quelques heures d’aération en carafe, on peut déjà le considérer à table. Sans doute est-ce dû à l’élevage en jarres de terre cuite, pour partie, qui préserve le fruit avec bonheur.

Combien et combien
94 euros.
3 300 magnums.

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve
73 % de merlot, 20 % de cabernet franc et 7 % de cabernet-sauvignon composent l’assemblage final de ce 2019 au tannin déjà enjôleur, avec un fruité à la fois pulpeux et crémeux doté d’un jus intense, élancé et subtil. C’est une belle réussite.
93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire