Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 30 mai 2022

Mes magnums (168)
Un saint-émilion à l'assaut des sommets


Château Grand-Corbin, saint-émilion grand cru classé 2019 




Pourquoi lui

Nous aimons beaucoup les belles réalisations de Philippe Dambrine, l’ancien directeur général des vignobles de l’assureur SMA-BTP, avec les châteaux Cantemerle dans le Médoc et Grand-Corbin à Saint-Émilion, qui nous occupe aujourd’hui. Pour lui succéder, Philippe a recruté Laure Canu. Issue des plus belles propriétés de Bordeaux, elle nourrit pour son grand-corbin les plus renouvelées des ambitions, bravo. Déjà, elle ne part pas de rien, se reporter au commentaire B+D plus bas.

 

Avec qui, avec quoi

Comme les autres vins de son clan, grand-corbin réclame un peu de temps pour s’épanouir et apporter une réponse à la hauteur des attentes. Comme il n’est pas cher du tout, on peut aussi décider d’aller voir tout de suite de quoi il retourne après quelques heures dans une carafe.

 

Combien et combien

47 euros.
2 000 magnums.

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve

Assise tannique typée des sols de crasse de fer, avec un velouté floral et terrien qui truffera de la façon la plus noble dans la prochaine décennie. On a su préserver la finesse grâce à une vinification à la hauteur.
90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire