Château Durfort-Vivens, Le Plateau, margaux 2019
Pourquoi lui
Gonzague Lurton est un ovni dans le ciel de Bordeaux. Issu d’une puissante et ancienne famille du vignoble, il a hérité de ce cru classé et l’a emmené d’autorité sur des chemins de traverse où, longtemps, il s’est trouvé plutôt seul. La bio-dynamie est le sujet. Poussant son sujet encore plus loin, voilà qu’il sort trois cuvées parcellaires de son domaine, dont celle-ci, sans que le grand vin s’en trouve diminué. C’est surtout une jolie manière d’éviter le second vin et de renouveler l’intérêt de l’amateur.
Avec qui, avec quoi
Avec des convives capables de boire un très joli bordeaux et de le reconnaître. Au bout de chaque voyage, on rentre à la maison. Un bordeaux de belle facture, c’est un peu la maison du vin. On y retourne chaque fois avec bonheur.
Combien et combien
100 euros
216 magnums
Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve
Une sélection parcellaire très aromatique et finement tannique, un rien plus minérale dans son toucher de bouche que le-hameau. Une initiative qui n’a pas simplifié la beauté du grand vin.
94/10
Comment et où acheter ce vin ?
RépondreSupprimerSur la boutique du site du château à cette adrtesse :
Supprimerhttps://gc-lurton-estates.com/collections/vins-chateau-durfort-vivens
Vous trouverez les vins du château sur la boutique du site du château à l'adresse ci-dessous :
Supprimerhttps://gc-lurton-estates.com/collections/vins-chateau-durfort-vivens/products/chateau-durfort-vivens-2015?variant=37542694879424
Vous y trouverez aussi de grands formats et des millésimes déjà anciens (hautement recommandables)