Pour célébrer l’accession du Château Pavie au rang de premier cru classé A en 2012, Gérard Perse a suivi le même chemin qu’Hubert de Boüard pour Angélus (clic) et c’est, ici comme là, très réussi.
Il s’agit sans doute d’un « one-shot » et on peut croire que l’un comme l’autre retrouvera son étiquette originale pour le millésime 2013. Mais si l’on considère qu’une bouteille de grand vin est un objet de désir en soi, que les nouveaux prix d’Angélus et de Pavie exigent un habillage en rapport, il n’est pas exclu que ces messieurs trouvent leurs bouteilles beaucoup plus belles en noir.
Quitte à monter en gamme, autant aller au bout de l’idée.
Quitte à favoriser la spéculation sur ce millésime, autant y aller à fond les ballons en effet...
RépondreSupprimerEt à part une contre-vérité aussi affligeante qu'obsolète, rien d'autre ?
SupprimerAvant d'écrire des bêtises rances, demandez-vous quel spéculateur est prêt à engager un euro sur les bordeaux du millésime 2012.
SupprimerEt revenez dire pardon.
Je ne parlais évidemment pas du millésime bordelais dans son ensemble mais de Pavie qui justement entends bien favoriser l'inflation sur sa bouteille sur un millésime pourtant très moyen. Mais j'ai visiblement été trop loin dans l'insolence dont vous êtes si friand donc pardon, mes plus plates excuses.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerTrès joli, en effet.
RépondreSupprimersi vous pouviez trouver une excuse pour Alléno, dans le genre de la bizarrerie que vous aviez inventée pour Robuchon, ce serait sympa
RépondreSupprimerJ'ai toujours pensé que l'insolence est une vertu, ce qui explique que je publie votre commentaire pourri.
SupprimerCela dit, je ne vois pas de quelle bizarrerie vous parlez.
Le même format d'étiquette pour la bouteille et le magnum ? Hum ...
RépondreSupprimerOù est le problème, exactement ?
SupprimerAucun problème. C'est peut-être un peu chiche de prévoir un même habillage pour plusieurs formats. Surtout quand la qualification au rang suprême attache tant d'importance à ce qui entoure la bouteille (70%?) et si peu au goût du vin (30%?). Une poignée d'euros économisés. Saine gestion. Voilà tout.
SupprimerOui, enfin bref. C'est équilibré dans les deux cas, donc ça roule. À part ça, ça va ?
SupprimerTout baigne.
SupprimerTrès belle présentation. un peu de ressemblance avec Angelus 2012 ce qui est le point négatif.
RépondreSupprimerAutre point, le chateau prétend s’être inspiré des anciennes étiquettes de pavie decesse des années 60 mais il y avait aussi du vert à l'époque. Je trouve dommage de ne pas l'avoir mis.