Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



dimanche 31 mai 2015

Vous n’avez pas tout bu, voilà le WineLab 2




Le WineLab 2 ouvre ses portes demain matin à 10:30 au Carreau du Temple. Là, 150 vignerons présenteront 450 vins.
Le monde du vin n’a jamais autant fourmillé d’initiatives et d’expériences à même de séduire la curiosité et l’intérêt des amateurs comme, d’abord, des professionnels. Cette diversité inventive et savoureuse a été le premier critère de sélection pour l’équipe de Bettane+Desseauve.

De l’Afrique du Sud à l’Allemagne en passant par le Douro au Portugal, cinq régions d’Italie et, bien sûr, toute la France, le choix est vaste de ces vins moins connus, abordables (une constante au WineLab), prêts à boire et délicieux. Nous avons étendu la portée des radars et c’est bien comme ça. 

Cette année, le WineLab est réservé aux professionnels jusqu’à 16:30 et ouvert aux amateurs à ce moment. Pour les uns, comme pour les autres, MasterClass en continu baptisée ici ChronoLab. 

Réservation en ligne indispensable, comme toujours. C’est ici (clic).





1 commentaire:

  1. Voilà bien l'occasion de montrer à pas mal d'obtus du neurone que le Groupe B+D a dans ses cartons des réalisations et des initiatives qui tiennent évidemment compte des évolutions dans les modes de communication.

    Effarant de lire sur des blogs des absurdités, des diktats, bref, des conneries lesquelles, heureusement, vivent encore moins longtemps que les roses de Ronsard.
    Bravo pour ces WINELAB !

    RépondreSupprimer