Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 5 juillet 2012

Classement des blogs, BonVivant 22e
La descente aux enfers


Une éternité que BonVivant, le blog, était bien calé dans le Top 20 et, pour l’essentiel de l’année écoulée, dans le Top 10. Et le voilà 22e, autant dire nulle part. Le coup de yoyo recommence.
En quatre mois, je suis passé de 1 à 16, puis 4 et là, 22. Les deux plongeons correspondent à un gros relâchement dans l’attention que je porte à ce blog. On ne peut pas tout faire, des journaux, des voyages, un site animé quotidiennement et un blog qui tourne rond. Bon, et ça ne va pas s’arranger cet été.
La bonne nouvelle
Visiblement, la lune de miel de Miss GlouGlou est maintenant en mode croisière, elle retrouve sa première place préférée dont elle ne descend jamais dans le cœur des amateurs.

Allez, je vais boire pour me souvenir de quand j’étais 1.

Le classement complet, ici.

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. B&D vous prennent trop de temps et je trouve que c'est regrettable - préfère votre blog, cher damoiseau

      Supprimer
    2. Désolé lolita, votre commentaire suivant a zappé sur une mauvaise manip'. Vous disiez "normal"
      Et, en effet, c'est normal.

      Supprimer
  2. "Boire pour se souvenir" ??? Mais c'est du Christian Authier à propos d'Eric Callcut...

    Si tu avais arrêté de t'intéresser à ce truc sans intérêt, ça serait désormais plus facile, pas besoin de relayer une branlée. Et tu vois, on est bon prince, on ne la ramène pas (trop).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais ni Authier, ni Callcut.
      Ce n'est pas une branlée, c'est une distance.
      Je relaie parce que je suis transparent comme tu sais.
      Autre chose ?

      Supprimer
  3. depuis le départ de Sarkozy, c'est la meilleure nouvelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À cette stupidité haineuse, je n'aurai qu'une réponse, choisie entre toutes :
      "casse-toi, pauv' con"

      Supprimer
  4. Authier, tu devrais. Callcut, tu arrives trop tard.

    Pour le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard, c'est le drame de la jeunesse
      Pour le reste…, merci de m'épargner tes raisonnements

      Supprimer
    2. C'est un jeu???

      Supprimer
    3. D'une certaine manière, oui.

      Supprimer
  5. Y a un truc qui me gonfle dans ces classements, c'est le mélange des genres. Quel est l'intérêt de comporarer l'incomparable. Blog pro, semi-pro et totalement amateur n'ont rien à voir entre eux.
    Ceci dit désolé pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas désolant, n'exagérons rien ;-)
      Pour le reste, j'ai déjà expliqué tout plusieurs fois

      Supprimer
  6. Tu sais bien, mon cher Nicolas, que nul n'est prophète en son pays. Les petits ont du succès, les grands bâtissent leur postérité!

    RépondreSupprimer
  7. Dire qu'il y a déjà des nostalgiques de ces airs là... ebuzzing ?

    RépondreSupprimer