Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



dimanche 19 juin 2011

Yquem, Lurton et Miss GlouGlou


Dans la série « Rendons à César », j’ajoute Cléopâtre et je dis ceci. Dans le dossier Vins Bettane+Desseauve paru dans Le Monde Magazine de vendredi dernier, j’ai publié un excellent sujet de notre ami Sylvain Ouchikh, sur la bio-dynamie chez Cazes en Roussillon, une belle sélection de vins d’été et une interview épatante de Pierre Lurton par Miss GlouGlou, sur le Château d’Yquem et son grand vin. Pour des raisons diverses, une petite partie de cette interview a zappé du texte. Pour ton édification, ami lecteur, et pour ton rire étonnant, amie lectrice, voici les questions-réponses manquantes, Miss GlouGlou et Pierre Lurton au sommet de leur art :

Peut-on boire yquem en maillot dans une piscine ?
Oui. Bien sûr.
Peut-on boire yquem tout nu ?
Oh oui, c'est évident, c'est la vérité toute nue.
Peut-on boire yquem en faisant l'amour ?
Oui. Pour moi ça peut inspirer, yquem. Est-ce un vin aphrodisiaque quand on est tout nu ? Ça reste à vérifier.
Peut-on boire yquem au travail ?
Oui, c'est ce que je fais tous les jours. C'est un métier terrible.
Peut-on boire yquem à la bouteille ?
Ça m'est arrivé. Un jour sur un quai, j'étais tout seul face à la mer, il me restait un peu d'yquem. Je me suis permis ce luxe. C'est délicieux.
Peut-on boire yquem aux toilettes ?
Oui... quand on est au bout du rouleau.

C’était ballot de se passer de ce bel échange, non ?

La photo : yquem 86, dans le nouveau chai de Cheval Blanc, photographié par Marilyn Johnson

1 commentaire:

  1. c'est vrai , ça nous manquait!! si, si vraiment! un jour........ vaste programme........ aurait répondu le Grand Charles!!

    RépondreSupprimer