Le Carreau à nouveau |
Retrouver le Carreau du Temple, tout neuf, tout frais, c’est à peine si trois ou quatre événements ont essuyé les plâtres de ce « nouveau » lieu de réception. L’ancien temple de la fripe du Paris populaire nettoyé des outrages du temps a retrouvé les flamboyances de cette architecture industrielle aussi élégante que fonctionnelle. C’est là que Bettane+Desseauve organise le WineLab, nouveau salon de vins aussi frais que l’endroit.
Le WineLab dans son nuage |
L’interview que je me suis faite :
Encore un salon ?
Oui.
Et pourquoi, s’il vous plaît ?
Parce qu’on n’attend que ça.
Mettre ensemble des producteurs inconnus et de grandes maisons de réputation planétaire, c’est vraiment une bonne idée ?
Michel Bettane et Thierry Desseauve ont choisi chaque vin présenté au WineLab selon le principe de la surprise. Oui, il y a une alternative à l’envolée des prix sans sacrifier la qualité. Oui, telle grande maison de Champagne élabore un rosé formidable à un prix d’entrée de gamme. Oui, tel excellent vigneron est capable de sortir un vin épatant à moins de huit euros. Oui, ce petit château inconnu dans une appellation ignorée produit des vins qui bouleversent les dégustateurs.
Il y en a beaucoup comme ça ?
Environ 150 domaines à déguster.
C’est quand ?
Un seul jour, lundi prochain 2 juin de 11:30 heures à 20 heures.
C’est cher ?
Non, 10 euros. Mais sur demande, les lecteurs de ce blog recevront une invitation gratuite. Il suffit de laisser un commentaire avec vos nom, prénom et adresse mail (que je ne publierai pas, évidemment) et je vous l’envoie.
La liste des producteurs présents ?
Sur le site du WineLab, ici, avec tout les autres détails, les vidéos, etc.
À lundi.
Bel endroit pour une découverte |
J'irais bien juste pour lieu... ca a l'air superbe.
RépondreSupprimerC'est superbe. Et le Lab aussi, vous savez…
SupprimerQuitte à faire venir georges duboeuf et ses vins de supermarché, autant y aller jusqu'au bout et organiser l'événement dans un auchan.
RépondreSupprimerVoilà un bel exemple du troll de base, aussi bête qu'il est sous-informé et psycho-rigide
SupprimerEt, bien sûr, je ne publie pas votre commentaire suivant. L'injure n'est pas de mise dans ces pages.
Supprimer