Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 16 mai 2014

Les deux bonnes nouvelles de la semaine

Les nuances sublimes des vieux liquoreux


1 – Merveilleux déjeuner au Laurent en compagnie d’Alain Château (Belle-Rives en Anjou et Yon-Figeac à Saint-Émilion). Cet ancien industriel, parfaitement néophyte dans le vin et donc sans aucun a priori, fait un quart-de-chaume, un chaume et un coteaux-du-layon admirables. Résultat : 100 000 bouteilles vendues chaque année. En France, pour l’essentiel. Qui a dit que les liquoreux n’avaient pas de marché ? Que plus personne n’en buvait ? À mes amis de Sauternes, de Barsac, d’Alsace, etc. je recommande un petit stage chez Alain Château. Aux autres, je recommande un bon déjeuner au Laurent, toujours au maximum de ce qu'un restaurant parisien peut donner.

2 – Si je vous dis que ma meilleure amie et mon plus vieux pote viennent d’annoncer leur mariage, vous ne serez pas passionné. En revanche (l’impression est la même), Taittinger de Champagne et Time to sign off,
le « smart e-mail du soir », se sont dit oui pour publier chaque mardi une bonne nouvelle. Mardi dernier, c’était le boom du mariage chez les over-60. Bon, ça pique ou ça pétille ? Vivement mardi prochain.

Pour vous abonner à Time to sign off, c’est ici. Faites-le, c’est vraiment mieux que les agités du JT. http://timetosignoff.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire