Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 3 juillet 2025

Mes magnums (232)
Ce magnum, ce vin déjà, est une légende de la belle Provence

 


Château Revelette, Le Grand Rouge, IGP méditerranée 2020

 

Pourquoi lui

Porté par un propriétaire visionnaire et ultra-sympathique, ce château Revelette est devenu une légende de Provence. Un domaine que chacun considère d’un œil gourmand en se demandant comment ce Peter Fischer, un Allemand posé là depuis 1985, a pu connaître pareille réussite. Le Provençal sait être jaloux, parfois. C’est comme ça, certains ont plus de talent que d’autres. Toujours est-il que Revelette se classe parmi les domaines majeurs de la Provence avec Trévallon, Hauvette, Vignelaure et les grands de Bandol et de Bellet.

 

Avec qui, avec quoi

Le Grand Rouge est un assemblage cabernet-sauvignon et syrah, classique de la région quand elle regarde le vaste monde qui en fait autant ; le tout amusé de grenache, de carignan et d’une pointe de pinot noir, histoire d’être complet. Autant dire que c’est un jus ambitieux (complexe) et qui tient ses promesses. Réunissez les plus intransigeants de vos amis, les vrais amateurs, ceux à qui on ne la fait pas. Pas d’urgence, cela dit. La patience, etc.

 

Combien et combien

 75 euros.

 600 magnums.

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve

La famille Fischer a tout compris sur ce millésime 2020 avec ce rouge de grande allonge, tendre dans son tannin et magnifiquement suave. Formidable finale épicée. 96

 


La belle photo est signée Charlotte Enfer.
Ce sujet a été publié sous une forme différente dans EnMagnum39.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire