Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mardi 30 novembre 2010

La rafale de saison


Ces jours prochains, retrouvez nos petites chroniques, articles et billets en tous genres dans :
le Journal du Dimanche du 5 décembre, c’est dimanche prochain (ci-dessus, la couv) et comme c’est un supplément, n’hésitez pas à peser sur votre marchand de journaux pour l’avoir, il arrive qu’il l’oublie.
L'Express, dans l'hebdo et dans le supplément Styles (le 8),
Le Monde, dans le magazine du 10 (daté 11).
Surtout n’hésitez pas, les journaux c’est mieux que les blogs, plus de photos, d’infos, de dégustations. C’est plus compliqué à fabriquer et beaucoup moins réactif qu’un blog sur le Net, mais c’est beaucoup plus complet et j'adore ça.

6 commentaires:

  1. c'est un publireportage votre article???????????? :) --)))))))

    RépondreSupprimer
  2. Non, monsieur - madame, c'est pas ça. C'est la liste des suppléments ou des dossiers que j'ai réalisé pour cette fin d'année. C'est pour dire que si vous aimez ce blog et ce qu'on y lit, vous pourriez être content avec ces journaux-là. Pas plus, mais pas moins. Important de rappeler que ce blog ne reçoit aucun support financier de quiconque. C'est bon, là ?

    RépondreSupprimer
  3. faire un spécial copinage et en pas s'en apercevoir, là est votre vrai talent M De Rouyn!

    RépondreSupprimer
  4. Malgré la lassitude que m'inspire le commentaire ci-dessus, je le publie. Et j'invite chacun à se faire une opinion en lisant ce supplément du JDD, paru ce matin. Il y a au moins une catégorie de gens qui savent que ce n'est pas du copinage : ceux dont je parle dans ce numéro, pas un seul ne peut revendiquer d'être mon "copain". Et puisqu'on en parle, que le monsieur-madame qui s'exprime ci-dessus aille faire un tour dans les pages du Figaro Magazine paru hier, pour son édification.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens juste de lire votre preface au supplement vins du JDD -- et hop, me voila choquee par votre reference a ce "monsieur tout-le-monde" qui, deprive' des moyens qui lui permettraient de - horreur -- "s'acheter" Mme XX (tres belle actrice contemporaine, doublee d'activiste humanitaire), ne se gene pas de dormir avec sa Simone de tous les jours. J'ai trouve' cela, permettez-noi de vous le dire, grossier, macho et tres desolateur. Est-ce que je suis bien en France, moi? Est-ce que ce genre de propos est encore accepte', et acceptable, dans votre societe?

    En plus vous etes tres mal informe, car la belle insultee par vos mots est probablement l'actrice la mieux payee au monde, donc certainement pas necessitee qu'on la mette aux encheres, bien au contraire...

    Somme toute, vos propos ne semblent pas tres intelligents, M. de Rouyn - et assez honteux pour vos compatriotes qui, je soupconne, seront en tres petit nombre a se reconnaitre comme marchandise achetable. Cela m'a fait jeter, de suite, la revue que j'avais en mains.

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben. Rien que ça ? C'est ma journée, moi. D'abord, l'édito du JDD était en ligne depuis quelques jours sur ce même blog. Il semble, à vous lire, qu'imprimé sur du papier, ça prend un poids différent. Bon, je suis d'accord avec vous là-dessus. Chère madame (si, si, j'ai bien vu au travers du gloubi-boulga de votre commentaire que vous étiez une dame), il ne viendrait à l'idée de personne de prendre mes propos au premier degré à ce point. Acheter une actrice ? Vous me prenez pour Howard Hughes ou bien ? Je ne vais pas m'expliquer, argumenter, extraire le bon grain de l'ivraie, dire les raccourcis, la licence de l'écriture, le goût de la parabole. Non. Vous n'avez rien compris et voilà tout, pas grave, la vie continue. Sans vous, hélas. Vous nous manquerez, madame. Permettez-moi juste de vous dire que vous n'avez pas eu raison de jeter votre supplément Vin du JDD dés l'édito, il y avait beaucoup mieux à lire dans les pages qui suivent. Vous avez raté les propos de la jeune génération bordelaise pourtant édifiants, vous n'aurez pas lu l'excellent papier de mon cher Guillaume Puzo sur le cognac. Dommage, mais c'est votre emportement, aussi. Une autre fois, peut-être ? Peace & love, madame.

    RépondreSupprimer