Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



samedi 23 décembre 2023

Mes magnums (204)
le magnum indispensable pour Noël

Château Coutet, barsac 2020


 

 

Pourquoi lui

Il y a mille raisons de choisir un barsac. La suavité intense, pour l’hédoniste. Et le prix, pour les radins (25 magnums ont été tiré, hop, on se dépêche). La propriété impeccable, tenue d’une main ferme par Philippe Baly et sa nièce Aline Baly, est le reflet des qualités du vin. À moins que ce ne soit le contraire. Ne pas hésiter à le boire jeune, il a toutes les qualités requises.

 

Avec qui, avec quoi

Avec une assemblée de qualité, de ceux qui ne prennent pas les liquoreux de Bordeaux pour des vins de vieux. Et pour faire valoir vos compétences pointues, dites qu’on prononce « coutette » et pas « coutet ».

 

Combien et combien

120 euros.

25 magnums

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve
Parfaite émotion du style de cette propriété avec le goût du rôti, des fruits confits et les arômes citronnés subtils propres au terroir barsacais.

93


 

 

 

Cette chronique a été publiée sous une forme différente dans le numéro 34 du magazine EnMagnum, en vente chez votre marchand de journaux.

Ci-dessous la Une de ce beau journal :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire