Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mardi 4 juillet 2023

Mes magnums (194) L'étoile montante de Bandol

 

Domaine de Terrebrune, bandol rosé 2021

 


 

 

Pourquoi lui

C’est une vie nouvelle qui commence à Terrebrune avec l’arrivée de Jean d’Arthuys dans le capital du domaine de la famille Delille. Un investisseur passionné avec des vignerons surdoués, on imagine sans peine le beau travail. Terrebrune est là, plus que jamais. Les rosés, comme les autres couleurs, sont des vins de longue garde, pourtant déjà bons, des pépites comme on en trouve dans tous les vignobles, cette chance pour la France. Une vraie.

 

Avec qui, avec quoi

Les plus raffinés de vos amis constituent la table de tous les rêves. Et là, tout est permis. Le rosé de l’agneau comme celui du rouget. S’il vous plaît, souvenez-vous que ce n’est pas un rosé de bord de piscine, cette couleur admirable le dit haut et fort. Ce qui signifie aussi quon peut le garder quelques années pour plus de plaisir.

 

Combien et combien

45 euros.

1 000 magnums.

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve

Rosé de garde tout en équilibre et en délicatesse, portée dans son déroulé en bouche par des notes de petits fruits rouges et noirs éclatantes et une impression minérale caractéristique des vins de la propriété.

93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire