Pourquoi lui
Je ne connais pas Dominique Hauvette, mais d’où que viennent les informations, elles donnent envie de la rencontrer, nous avons commencé par ses vins.
On l’aime parce que
Un grand rouge de Provence est un cadeau du ciel. Ici, c’est de cinsault qu’il s’agit. Grand, le cinsault ? Oui, ça dépend qui en fait du vin. Là, visiblement, c’est bien joué d’un bout à l’autre. Le vin qui vibre est un concept enviable.
Combien et combien
130 euros. 300 magnums.
Avec qui, avec quoi
Avec votre premier cercle, mais ne parlez pas de cinsault, faites déguster à l’aveugle, il y en aura bien un pour parler de bourgogne.
Il ressemble à quoi
Si l’idée du vin d’auteur vous est étrangère, essayez pour comprendre.
La bonne heure du bonheur
Les vins de Dominique Hauvette sont construits pour la garde. Pour ce 2016, je dirai 2026, minimum.
Le hashtag
#excellenceenprovence
Le bug
Qui en vend ? Je ne sais pas.
Ce qu’en dit le Bettane+Desseauve
Cette chronique a été publiée dans EnMagnum #18 sous une forme différente.
Le numéro 18, s'il en reste, est en vente chez votre marchand de journaux jusqu’à la fin de la semaine. Voilà la couverture du numéro 19, une ode à Bordeaux dans sa reconquête. On attendra un peu pour le trouver en kiosque. Pour l'instant et compte tenu des circonstances, l'imprimeur ne livre pas. Pour être gentil avec tout le mon de, nous offrons ce numéro aux internautes. En allant sur le site enmagnum.com, vous pouvez suivre un lien qui donne accès à ce numéro sous forme de flipbook, une technologie éprouvée et confortable. Go.
Vous précisez ne pas connaître Dominique Hauvette. Si un jour vous deviez la rencontrer, cette info pourrait vous être utile : Dominique n’est pas un « lui » mais une « elle ». Cordialement.
RépondreSupprimerBien sûr, c'est d'ailleurs précisé dès le début de l'article. Cordialement, oui.
Supprimer