Sandrine Goeyvaerts reçoit son prix |
Moi, j’étais venu pour le sacre de Sandrine de Flandres, blogueuse internationale à l’enseigne de La Pinardothek. Elle nous a fait son petit discours, drôle et sympa, même pas émue, elle a quand même dit le mot « sexe », on ne se refait pas, les gens ont ri.
Le vigneron de l’année, on l’a vu double, deux frères, les Confuron en Bourgogne, des mecs parfaits qui pilotent de grands vins chez eux (Domaine Confuron-Cotedidot), chez d’autres (Domaine de Courcel à Pommard) ou pour la grande maison Chanson à Beaune.
Et l’Homme de l’année, le vrai, l’unique, niveau Palme d’or, pareil c’était un couple, le président et la présidente de Vin et Société, le « lobby » en charge de la défense de la filière Vin. Ils sont à l’origine de la géniale campagne CequivavraimentsaoulerlesFrançais.fr et, à ce titre, méritait largement d’être distingués.
Saverot (rédac'chef de la RVF), lui, mérite d’être félicité pour l’inlassable ardeur avec laquelle il défend le Vin contre les attaques des prohibitionnistes financés par le Ministère de la santé. Un bouquin (In vino satanas), des éditos par poignées, ce prix, Saverot est impliqué pour de vrai et c’est bien. On voudrait des vignerons et des patrons d’inter-pro pareillement engagés. Il y en a, il en faudrait plus. Bref, cette remise de prix était parfaite, vous auriez dû venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire