Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 13 septembre 2023

Mes magnums (197)
La beauté d'un grand blanc du Rhône

 

Domaine Georges Vernay, les chaillées de l’enfer, condrieu 2020

 




Pourquoi lui

D’abord, c’est un grand vin, un très grand viognier, des vignes de cinquante ans. Ensuite, rendre hommage aux vignerons qui travaillent ces terrasses caillouteuses (les chaillées) et brûlantes à la pioche et au treuil (l’enfer). Enfin, célébrer Christine Vernay et son mari Paul pour le travail entrepris depuis la mort de Georges, père de Christine, sans lequel l’appellation condrieu n’existerait pas ou plus. Des gens de qualité appréciés par tous leurs voisins.

 

Avec qui, avec quoi

Ce genre de grand blanc au caractère marqué va avec tout ou presque. Viande ou poisson, c’est vous qui voyez. Dans tous les cas, une gastronomie raffinée, ce n’est pas un vin de barbecue, et donc les convives qui méritent tout ça. De grands amateurs seront les bienvenus.

 

Combien et combien

200 euros.

32 magnums.

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve

Grand corps avec beaucoup de matière et de présence en bouche, fruit intense et charnu, pulpeux, son élégance toute en finesse est équilibrée en finale.

96

 

 

 

 

 

Ce sujet a été publié dans le numéro 33 du beau magazine EnMagnum, en vente chez votre marchand de journaux en ce moment.

Ci-dessous, la couverture du beau magazine :

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire