Château Bellefont-Belcier 2019, saint-émilion grand cru classé
Pourquoi lui
Nous cultivons une réelle considération pour Jean-Christophe Meyrou, le patron des domaines rassemblés par un investisseur chinois, Peter Kwok, sous l’enseigne « Vignobles K ». Ce garçon fait bien sur l’ensemble des vins qu’il produit et Bellefont-Belcier, sorte de navire-amiral des vignobles K, est une pépite rare. Situé à l’est de la côte Pavie, il bénéficie d’une combe de vignes parfaitement étonnante et qui poussent sur un entrelacs de sources (Bellefont pour belle fontaine) qui leur garantissent un bel épanouissement.
Avec qui, avec quoi
Ce 2019 requiert quelques années de patience avant de donner son plein potentiel. Pas d’urgence donc, même si l’amateur très avisé lui trouvera dès maintenant toutes sortes de qualités. Le moment venu, il sera temps de vous préoccuper du menu et des convives, mais c’est pas demain.
Combien et combien
115 euros.
500 magnums.
Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve
Les 25 % de cabernet franc et 5 % de cabernet-sauvignon donnent une belle assise finale. Tannin dense, élégant avec une fraîcheur rebondie. Il va s’améliorer au fil des années et surprendra de belle façon d’ici cinq à dix ans. À ce stade, il convient de le carafer quelques heures.
93/100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire