Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 9 février 2022

Mes magnums (160) Un cru du Beaujolais en forme de leçon de vin

 

Château du Moulin-à-Vent, moulin-à-vent 2015

 

 



 

Pourquoi lui

Nous connaissons les gens, les lieux et les vins depuis longtemps et nous avons toujours eu beaucoup d’affection pour les uns et les autres. Depuis que Jean-Jacques Parinet a acquis le domaine, qu’il a installé son fils et une jeune et fine équipe, chaque millésime fait mieux que le précédent. Ce vin est un assemblage de ses terroirs. Il embouteille aussi de très belles sélections parcellaires. Jai un goût marqué pour leur La Rochelle et, parfois, pour leur Champ de Cour.

 

 

Avec qui, avec quoi

Un moulin-à-vent, un bon, est un vin de garde qu’on traitera comme tel. Comme partout, les millésimes plus récents se révèlent plus vite. Ce n’est pas une assez bonne raison pour tirer le bouchon trop tôt. Prenez votre temps puisque vous l’avez. Ou achetez plusieurs magnums.

 

 

Combien et combien

1 500 magnums.

50 euros.

 

 

Ce qu’en dit le Nouveau Bettane+Desseauve

Bouquet concentré, pur, myrtille, poivre. Bouche harmonieuse et pulpeuse. Tannins encore fermes, qui prolongent la finale. Le moulin-à-vent comme on l’aime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire