Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 23 novembre 2016

Grand Tasting
La onzième fois, c’est comme la première fois

Parmi les 350 producteurs présents, il y a quelques très beaux cognacs

Dix ans et la onzième année. Une décennie a passé et tout recommence, le dixième anniversaire sonnait de belle manière et la fin d’un cycle. Recommencer, donc. Pour la onzième fois. Le Grand Tasting numéro onze. D’abord, mais nous n’y sommes pour rien, changement de décor. Le Carrousel du Louvre change de tête. Finie la mezzanine que nous avions baptisée « Paradis ». Aussi, l’époque criseuse a écarté certains de nos grands amis du Grand Tasting 2016. Nous les retrouverons à meilleure fortune, aussi vite que possible. D’autres sont venus.

Un tout petit morceau du Grand Tasting


Le Grand Tasting n° 11 est-il différent des éditions précédentes ? Mais non, mais si. Non, parce que le format épatant ne manque de rien. Oui, parce que le décor change, les ténors aussi, votre tête et la mienne, également. Ce monde en effervescence signe un onzième Grand T en forme d’accomplissement. Le public, une fois encore, fera la fierté des organisateurs, un peu plus pointu, un peu plus passionné, un peu plus intéressant, un peu plus jeune
. Les exposants, comme toujours, auront tout ce qu’il faut pour que le plaisir y soit. Chacun repartira content, des étoiles dans les yeux parce que c’est ça, à la fin, le Grand Tasting.

C'est une bonne idée de préparer son Grand T avant de venir.
Passez par le site grandtasting.com pour choisir ceux que vous ne voulez absolument pas rater.

Le Grand Tasting ouvre ses portes vendredi (10:30 – 19 :00) et samedi (10:30-18 :00).
Happy you.





Autre chose : le numéro 6 de En Magnum est en vente chez votre marchand de journaux à partir de vendredi (le 24 novembre).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire