Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 16 mai 2011

Une bouteille vide en est la preuve


Une bouteille de haut-condissas 99, la cuvée en sélection parcellaire de Jean Guyon, l’efficace propriétaire du Château Rollan-de-By. Au-delà de sa trame tannique serrée, de son ampleur en milieu de bouche, de sa longueur et de tout ce qui en fait une vraie réussite, c’est son fruité franchement délicieux qui caractérise ce grand vin à prix tenu. Si l’étiquette est impossible à photographier, le vin est éminemment buvable, digeste. Il laisse les yeux éblouis, il envoie la nuit vers une pente très douce, il met du bonheur dans les dimanches soirs. On est content de l’avoir connue, celle-là.

2 commentaires:

  1. Un chouchou du GJE.

    On va jaser : j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Laissons-les jaser, François. C'est tellement bon ce haut-condissas. Moi, je trouve qu'il a tout du grand et un prix de petit (bon, petit ++). En plus, avec dix ans de cave, dans un millésime moyen, il est au poil maintenant. Là, moi je dis bravo.

    RépondreSupprimer