Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 13 décembre 2018

La nouvelle étiquette de Mouton-Rothschild,
millésime 2016



Maintenant, on connaît l’histoire initiée en 1945 par Philippe de Rothschild, perpétuée par sa fille Philippine et, aujourd’hui, par les enfants de celle-ci, Philippe, Camille et Julien.
Depuis le premier jour et cette étiquette du millésime 1945 qui, d’un V, célébrait la victoire des alliés sur les forces du mal et sans interruption depuis lors, c’est une véritable collection d’art contemporain qui se constitue peu à peu sous l’œil extatique de l’amateur. D’ailleurs, elle existe en vrai à Mouton et se visite.
La nouvelle livraison est l’œuvre de William Kentridge, artiste multi-media, donc du jour. L’œuvre qu’il a créé pour Mouton, Les triomphes de Bacchus, est une sorte de petit théâtre d’ombres. C’est bien joué, moderne, graphique, enthousiasmant.
Il se trouvera forcément des gens qui n’aimeront pas. Aucune importance. L’art contemporain n’est pas là pour être aimé ou détesté, il importe simplement que l’œuvre existe et témoigne des sensibilités en vogue et de l’air du temps.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire