Pourquoi lui
Dans ce magazine, on aime bien les champagnes qui alignent les singularités. Ici, blanc de blancs + brut nature + premier cru, c’est un bon candidat. En plus, et pour faire bonne mesure, ce vin est élevé sept mois sur lies en cuves et fûts sans ajout de soufre. Là, toute la bistronomie du XIe arrondissement de Paris s’évanouit de bonheur. Autre particularité, c’est un assemblage de trois millésimes consécutifs (et vins de réserve, bien sûr).
On l’aime parce que
On peut toujours se moquer des bobos (n'hésitons jamais), mais ce champagne dans sa droiture et son tranchant est l’ami des apéritifs réussis. Il a sa façon de vous propulser à table, c’est tout ce qu’on lui demande.
Combien et combien ?
Quantité de magnums produite non communiquée, 59 euros le magnum.
Avec qui, avec quoi ?
Avec les plus branchés de votre carnet d’adresses et avec des morceaux de parmesan (les trois sont faits pour s’entendre)
Il ressemble à quoi ?
C’est l’avenir du champagne, ce genre d’élaboration. S’il y aura toujours une place pour le grand classicisme, les innovateurs à la Fourny prennent de plus en plus de place. Ce sont des séducteurs.
La bonne heure du bonheur
À l’apéritif et même pour les après dîners un peu durs. Sa fraîcheur requinquera les plus atteints.
Le bug
Ce n’est pas la marque la plus facile à trouver
Le hashtag
#NewBubbles
Ce qu’en dit le Bettane+Desseauve
Droit, pur, intense, d’une race équivalente au brut, mais pour amateurs exigeants. 17/20
Ce texte a été publié sous une forme différente dans ENMAGNUM n° 8. Le numéro 9 est en vente depuis peu chez votre marchand de journaux. Voici la couverture de ce nouveau En Magnum #09 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire