Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 5 mars 2012

Classement des blogs Vin, BonVivant 4e


Petite glissade de la 3e à la 4e place pour BonVivant. Descendre du podium où j’étais si bien depuis trois mois, c’est ballot. À la première place, saluons l’arrivée de iDealWine, bien porté par son activité. En 2, c’est WinePaper qui fait un retour remarqué. En 3, les 5 du vin, un blog partagé et bilingue, limite mondialiste. Vindicateur profite de sa présidence des Vendredis du vin pour accrocher une belle sixième place alors que le blog des mêmes Vendredis du vin descend à la dixième place… Œnos, Olif et Du morgon dans les veines reculent aussi.
Ce qui m’ennuie le plus : Miss Glouglou glisse en 13e position, reviens Glou.

Le classement complet des cent premiers blogs Vins ici.

Ce classement publié le 5 mars a été établi sur les performances du mois de février 2012.

15 commentaires:

  1. Bravo une fois de plus pour cette magnifique place dans le Top ten. On m'avait dit que c'était difficile de grignoter des places,.... je confirme ! C'est certainement un travail à plein temps, alors on va se remonter les manches... :-)
    Quant à Miss GlouGlou, je ne m'inquiète pas pour elle, c'était juste un mauvais effet des vacances qui viennent de s'achever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pire, elle se marie dans quelques jours ;-)

      Supprimer
    2. Felicitations a Miss GlouGlou dont je ne connais pas le blog, je ne lis que le votre Nicolas, parce que Victor is a handful!!!! cela etant dit, elle est ou la tirade du jour??? bonne semaine!
      Irene of Barbados

      Supprimer
    3. Chacun a le droit de passer à côté de sa vie, mais tout le monde a le droit à une dernière chance. Lisez tout de suite le blog de Miss GlouGlou, ça va vous plaire beaucoup, votre vie va changer, les gens vont vous adorer, vous allez être la personne la plus aimée du quartier. Ici : http://missglouglou.blog.lemonde.fr/

      Supprimer
  2. Malgré toutes les relances via facebook et twitter (pas loin du douzaine certains jours), vous perdez des places....je comprends plus rien !

    RépondreSupprimer
  3. Tu seras premier un jour, la question est simplement de savoir quand.

    RépondreSupprimer
  4. Nul ne sait ni le jour ni l'heure...

    RépondreSupprimer
  5. Encore une histoire d'iPhone qui bouge et hop, le commentaire de Guillaume a zappé. Le voici en copié-ccollé du mail d'alerte :
    Guillaume a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Classement des blogs Vin, BonVivant 4e" :

    C'est con que ce n'eut pas été plus tôt, car franchement Wikio ça n'intéresse plus personne....

    RépondreSupprimer
  6. Détrompe-toi, Guillaume, ça intéresse beaucoup de monde. Sinon…

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations !!! De mon côté aussi je grignote des places je suis passé de la 38ème à la 35ème.
    Je rêve aussi du top ten un jour :)

    RépondreSupprimer
  8. ça intéresse qui (hormis quelques AP) ?

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. AP = attachée de presse.
      Guillaume pense que le classement ne sert qu'aux attachées de presse. Il oublie juste les vignerons, propriétaires de domaines ou de maisons, qui suivent de près les évolutions de la bloglouglou.

      Supprimer
  10. Now you can get bouteilles de vin perfectly the way you want by cooling them in the perfect refrigerator to enjoy chilling wine with your loved ones.Thank you for sharing...

    Bouteilles de Vin

    RépondreSupprimer