Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 9 mars 2012

La fin des sommeliers

J'ai trouvé ce film sur un site américain. Une invention dangereuse pour la paix sociale, une machine qui met tous les sommeliers au chômage dans les délais les plus brefs. Une catastrophe sociale. Dieu merci, les élections qui approchent permettent de trouver mille et une solutions. Les sommeliers n'ont pas besoin de faire grève, ils seront reclassés. Bon week-end quand même.
Cela dit dans un souci politiquement correct, reconnaissons que cet objet à la fois pratique, peu encombrant et très décoratif a tous les avantages. Il ne parle pas. Au moment de tirer un bouchon et de verser un gorgeon, il ne pense pas au coefficient multiplicateur. Il est largement aussi élégant qu'un vrai, bien qu'il ne porte pas de nœud papillon. Il ne reconnaît pas, lui non plus, le goût de bouchon. Bien sûr, ce sommelier des temps modernes ne remplacera jamais les bons, les authentiques, cette toute petite bande. Mais ils sont si peu nombreux.




Cette vidéo vient du site LiveLeak

7 commentaires:

  1. Rob Higgs, qui a inventé cette machine incroyable, dit s’inspirer d’un illustrateur célèbre Heath Robinson qui dessinait des machines infernales.

    Rob Higgs a poussé plus loin le défi en construisant lui-même ces drôles d’engins. Il est contraint parfois de dupliquer des pièces qu’il fabrique alors sur mesure. Son tire-bouchon gigantesque a été réalisé à partir de 300 pièces différentes !

    Dans la vidéo suivante, on peut voir son atelier digne d'un Léonard de Vinci des temps modernes : http://goo.gl/RSQ0z

    François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus d'un an que François et son BourgogneLive ont sorti le sujet… Ami lecteur, pour les urgences va plutôt sur BourgogneLive et viens ici un an après chercher des confirmations. Trop forts, les BL Boys.

      Supprimer
  2. C'est malin...François Mauss va en vouloir un ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous la surveillance d'un huissier, en plus !

      Supprimer
  3. YEP ! Et on va tester grave !

    Bon, pour l'envoi des chèques en participation massive, vous connaissez l'adresse :-)

    Bonjour de Napa où j'ai rencontré des vignerons authentiques appliquant avec soin la fameuse formule apprise de Jean Gautreau : "pour faire une petite fortune dans le vin, il faut arriver avec une grande". Il y a ici des chais (Dana, Ovid., Harlan) qui, à eux seuls valent le voyage… pour qui aime l'architecture, natürlich !

    RépondreSupprimer
  4. manex40@orange.fr11 mars 2012 à 10:15

    si c'est pour se marrer.....c'est marrant....ça donne le temps d'apprécier l'éventualité que le vin est bon....

    RépondreSupprimer
  5. Faut pas être pressé ! :)

    RépondreSupprimer