Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swim in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". Nicolas de Rouyn



vendredi 23 mars 2012

Les primeurs en primeurs. 5, le producteur de haut-médoc


Cinquième étape de notre série "Les primeurs en primeur". Aujourd'hui, Philippe Dambrine, le directeur du Château Cantemerle, cru classé du Haut-Médoc, nous parle de son 2011. CAntemerle, c'est un vin dont les progrès qualitatifs ces dernières années, sont spectaculaires et salués par l'ensemble des dégustateurs professionnels. Cantemerle, c'est aussi l'un des rares châteaux dont les vignes ne viennent pas lécher la façade, c'est une propriété avec de beaux arbres, des oiseaux et des écureuils, un endroit très agréable qui appartient à ce que l'on appelle un investisseur institutionnel. C'est la grande chance de ces lieux magiques et du vin qui s'y produit.


Cantemerle par BDTMedia

Demain, c'est Véronique Dausse, pour le château Phélan-Ségur à Saint-Estèphe, qui nous donnera son avis sur le millésime 2011.

La photo : un joli souvenir à Cantemerle (photo Mathieu Garçon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire