C’est beau ou c’est moche ou tout le monde s’en fout ? Les photos officielles sont très bien, évidemment. Elles évitent soigneusement de montrer le machin dans son environnement. Le plat paysage et l’œuvre éclatante plantée là. Vous savez quoi ? je suis sûr que le chai est techniquement parfait, qu’il permettra à l’artiste en charge de faire les plus beaux vins du monde. En attendant, la question reste posée et ça peut durer avant d’avoir une réponse qui fédère le monde.
Voilà les images :
Ce n'est pas laid (understatement)
RépondreSupprimerOn ne peut imaginer un cru d'un tel prestige se faisant un chai à l'ancienne
Mr Arnault est en totale phase avec lui-même, et Monsieur Le Baron itou.
Et c'est François Mauss qui gagne le concours du premier truc à peu près intelligent que j'aie lu sur le sujet.
RépondreSupprimerMoui moui, très drôle d'idée. J'attends l'état des lieux en bon et due forme avec les explications officielles, pour un package complet.
RépondreSupprimerça fait riche
RépondreSupprimerOlivier:
RépondreSupprimerj'ai pas un point de vue objectif, globalement,j'apprécie beaucoup ce que fait de Portzamparc, y a quelque chose.... en particulier se sens du mouvement comme ces estampes asiatiques de plus de 50 mètres d'un seul trait.
Après rien ne vaut le déplacement bien sur!
On n'est pas à Château Dupauvre, non plus !
RépondreSupprimerLe projet d'architecte qui naît d'un simple trait de crayon est toujours scotchant. Mais quand ce geste dessine une lemniscate, l'infinité, le trait se trouve grossi.
RépondreSupprimeralors, peut être plus précisément: ça fait nouveau riche?
RépondreSupprimerJe crois que c'est surtout une très vieille histoire. Il y a des siècles que riches et puissants s'offrent de grands architectes pour marquer leur époque de leur empreinte. Coquetterie ou mécénat ? Sans doute un peu des deux.
RépondreSupprimerPassant régulièrement devant , ce projet s'intègre nettement mieux dans le paysage que le chai de Silvio Dentz.
RépondreSupprimerAvec le chai de Cheval Blanc, nous sommes dans l'élégance alors que pour Faugères nous sommes dans le concours de celui qui aura le plus "gros", le plus "grand"....chai
Mais encore une fois les goûts et les couleurs ....
Nous avons eu la même idée de sujet. Mais moi, ça m'a un peu énervé...
RépondreSupprimerhttp://hlalau.skynetblogs.be/archive/2011/06/16/le-cheval-blanc-qui-voulait-se-fa-ire-plus-gros-que-le-boeuf.html
J'ai lu votre cri, Hervé. Vous rejoignez l'avis général : qu'est-ce que ce machin fout là ? C'est tout le problème. En même temps, c'est toujours la réaction du monde devant la modernité exprimée. Vrai de la Tour Eiffel, je le rappelais, mais aussi de Beaubourg, de la Pyramide du Louvre, etc. De tout ce qui à un moment fait tilt avec l'époque précédente. Ainsi va le monde.
RépondreSupprimerPaires improbables et piano sur le rouge.
RépondreSupprimerQui à la sélection officielle ?
Moi pas comprendre
RépondreSupprimerMoi non plus.
RépondreSupprimerJe ne sais pas qui a pu sélectionner les photos "officielles" que vous publiez.
M'en va demander à Eric Raoult une explication claire à ce sujet.
Je me demande si l'anonyme ci-dessus n'est pas M'sieur Bernard A…
RépondreSupprimerQuestion subtile: est-ce démontable ou Bio dégradable ?
RépondreSupprimer