Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mardi 8 novembre 2011

Classement Wikio de novembre, encore huitième…


D’abord, grosse surprise, Bourgogne Live disparaît purement et simplement du classement Wikio. Pourquoi ? Comment ? Mystère. Vite, des explications. C’est Olif qui fait le hold-up et occupe la première place, pfff, suivi de Berthomeau, re-pfff. Ah quand même, c’est Miss Glou Glou qui est en 3. Wine Paper continue à faire la comète et pointe au pied du podium, le grand bond en avant pour cet excellent web-magazine. Je parie qu’il passe premier la prochaine fois. Œnos et iDealWine sont toujours là et moi, je rempile à la huitième place. J’aurai bien fait un petit bond vers les altitudes, mais non. Au moins, ce blog est encore dans le Top Ten, c’est déjà ça.
Pour info, ce classement de novembre est calculé sur les performances des blogs au mois d’octobre.

DERNIERE MINUTE : Wikio jette l'éponge, Wikio arrête. Est-ce l'incohérence de ce classement, le retrait de Bourgogne Live, un dépit amoureux ? Pour la bagarre, les blogueurs sont bien gentils d'aller se faire voir ailleurs. Nous n'y manquerons pas. Mais où ?

11 commentaires:

  1. Rien de grave en tout cas Nicolas en ce qui concerne la disparition de BL du Wikio.

    Il était largement temps pour nous de laisser la place aux VRAIS blogs :-)

    Longue vie à la blogosphère du vin qui s'agrandit chaque jour pour partager et échanger autour du vin !

    François et Aurélien

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de déclaration, très Soviet Suprême. La raison, c'est quoi ? Ils ont décidé que vous n'étiez pas un blog ? Mais Wine Paper, non plus. C'est vous qui avez décidé de vous retirer ? C'est Olif et Bertomeau qui vous ont menacé ?

    RépondreSupprimer
  3. Lol ! C'est un choix tout simplement :-)

    François

    RépondreSupprimer
  4. Olivier Grosjean
    "Bon d'accord, Wikio, on s'en tape. Mais ce n'est pas normal, ça! Ils sont passés où, les BL? Un classement comme ça, ça risque de filer un infarctus au bon vivant!"

    Drôle non???

    RépondreSupprimer
  5. @Jojo : il a raison, le régional de l'étape. Là, je vous écris depuis l'hôpital.
    @BL : bon, vous voilà au-dessus la mêlée. C'est habile.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai diligenté pour ta suite à Villa d'Este quelques boîtes de kleenex supplémentaires pour éponger tes pleurs douloureux devant une telle ingratitude de ces spounz … qui ne vont pas tarder à devoir accueillir mes amis siciliens "grand manteau". Non mais !

    RépondreSupprimer
  7. François, ta sollicitude me touche. Mais je survivrai...

    RépondreSupprimer
  8. Bourgogne Live snobe le classement Wikio après en avoir vanté les mérites et se place au dessus des autres... Pas top je trouve

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme : on ne peut pas dire ça. Ce n'est pas le genre des BL Boys. Pas du tout.

    RépondreSupprimer
  10. Il serait intéressant de regarder du côté de Klout qui est entrain de devenir la référence. Du coup vous descendez du podium Nicolas.

    RépondreSupprimer
  11. @Stéphane : chez Klout, j'ai 48/100. Robert Parker a 49/100, Glou a 37 et WinePaper, 43. Du coup, je passe en tête du podium, vous voulez dire !

    RépondreSupprimer