Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 16 novembre 2011

Fricote#5 se prend pour une biscotte


Ce qu’il y a de bien avec Fricote, c’est que numéro après numéro, ils vous collent au mur. Ce numéro 5, déguisé en biscotte, est comme le 4, en mieux. C’est la particularité de cette équipe. Toujours à la limite, en prise de risques à toutes les pages et des résultats épatants. C’est drôle, tonique, ça va vite, ça oublie plein de vieux machins en route. Fricote, c’est une question d’âge et le meilleur journal de bouffe que vous puissiez trouver au kiosque. If you are an immigré, it is bilingual. Practical, no ?
Si vous savez lire et que vous voulez acheter un magazine au lieu d’un paquet de Marlboro, voici Fricote#5. Looké biscotte, vous pouvez pas le rater, en plus, il vous reste 1,70 euros.

15 commentaires:

  1. C'est 6.20 € le paquet ? C'est dingue ce que j'économise sans m'en rendre compte...

    RépondreSupprimer
  2. T'as pris une calculette ou c'est de tête ? Moi, je viens de réaliser soudainement que je dépense plus de blé avec les marlboros qu'avec le vin, ou pas loin. C'est un problème, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Avec Fricote, fricotti-fricotta assuré?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je lise Fricote, ça me fait envie mais à chaque fois je pars avec Rock N Folk.

    RépondreSupprimer
  5. @Georges : Fricote c'est vraiment chouette, ça donne des idées de repas. Mais Rock N Folk c'est formidable parce que ton achat permet à mon chéri de payer un repas. Pour lui, pour nous: merci.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'aime bien quand Georges et SuperGlou se promènent dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  7. Fricote très bien. J'aime, ludique et frais! Chouette page sur le scotch. Bravo Nicolas et un très grand merci .
    Rock n folk ce mois ci : IZIA nomeho,, et pis quoi encore, ,tata yoyo.?!

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà, Georges a lu, Georges aime. J'aime que Georges aime. Ça me confirme l'idée que je me fais des gens modernes qui écrivent des merveilles (son blog, a girl called Georges, dans la colonne de droite de cette page, rubrique "tous ceux que j'aime".

    RépondreSupprimer
  9. Encore une amazone rentrée au bercail bientôt trop; ça lasse pas, ça devrait

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme de 23:03 Merci d'être un moins abscons, la prochaine fois. On ne comprend strictement rien à ce que vous voulez nous dire. En même temps, on se doute que ce n'est peut-être pas la peine de chercher à comprendre.

    RépondreSupprimer
  11. Mille excuses, il manquait une virgule

    RépondreSupprimer
  12. 1,67€ pour le précis
    pour l'amazone modern'style - I hear a melody, c'est tout en bas, là
    http://www.musicme.com/#/Elvis-Costello/?cdfocus=0602517414785&q=elvis%20costello%20my%20aim%20%is%20true

    beler

    RépondreSupprimer
  13. De tête, ça va encore pour des calculs comme cela.
    D'ailleurs, pour recruter mon maître de chai avant les vendanges, j'ai vérifié auprès des candidat(e)s qu'ils savaient jongler avec les unités, la règle de 3, le calcul mental, l'orthographe, et autres choses "basiques" assez utiles pour notre métier.
    Surprenant et sélectif...
    D'autre part, c'est pas malin d'écrire autant et aussi bien : j'ai voulu me mettre à jour de bonvivant que je n'avais pas parcouru depuis quelques jours alors que prévu d'aller me coucher tôt, raté !

    RépondreSupprimer