Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mardi 21 juin 2011

Le bêtisier de Vinexpo, suite


La réception en rafale des communiqués de presse de Vinexpo est un bonheur renouvelé. On a vraiment l’impression que ces gens ont passé les vingt dernières années à l’isolement complet quand il leur faudrait juste quelques moments dans une cellule de dégrisement, histoire de reprendre pied dans le grand monde, chez vous, chez moi, chez nous. Voilà qu’il découvre les femmes. Si. Où ils débitent les trois fadaises hors d’âge sur le sujet, je ne vais pas les répéter, vous connaissez toutes ces ringardises. Et où, ça fait peur, ils battent des mains devant les trésors de créativité mis en place pour séduire les femmes. Je cite, je n’en change pas une virgule, ya écrit ceci : « pour séduire cette cible décomplexée, les exposants ne manquent pas d’idées : Bag in Box roses en forme de sac à main, vins allégés et / ou fruités aux noms évoquant la douceur et la joie de vivre. » Bon, c‘est clair l’organisateur prend les femmes pour des connes, des demi-débiles, arrêtées depuis longtemps à la poupée Barbie. Déjà, elles ont eu droit au logo « femme enceinte, bois pas, idiote ».
Ou bien, il nous prend nous pour des crétins. Je pense que c’est les deux, en fait.
Dans un registre plus sérieux, mais pas moins grave, voici le délicieux Daniel Vaillant. Personne ne se souvient ? Si, c’est le mec qui était quelques semaines Ministre de l’intérieur de Jospin. Non, ça ne vous dit rien… Si, il a aussi été maire du XVIIIe arrondissement de Paris, à Barbès, un ami de l’humanité qui se faisait photographier au pied de l’immeuble miteux où il conservait un appartement modeste pour faire genre j’habite là. T’as raison, prends-moi pour une quiche, comme dirait Clémentine. Toujours rien ? Bon, j’explique quand même. Ce brillant penseur a déclaré qu’il fallait légaliser la marijuana puisque l’alcool était autorisé. Ah ah, elle est bonne. Ce ne serait pas Vaillant, on dirait qu’il a fumé la moquette. Marijuana, pinard, c’est pareil ? Mais c’est du Coluche, m’sieur l’homme d’État. Donc, l’ex a vendangé une bonne occasion de se taire, oui, mais aussi de parler de la dépénalisation qui est quand même un sujet qu’on devrait pouvoir aborder sereinement, qu’on soit pour ou qu’on soit contre. Mais l’imbécile conseillé par des communicants hors pair s’est dit que c’était le moment de balancer sur le vin. Quand J.R. Pitte dit que le prohibitionnisme est de gauche, il a tort ? Entre une droite molle et une gauche vicieuse, on est mal.

11 commentaires:

  1. Quel délicieux billet, Nicolas ! « Pour séduire cette cible décomplexée, les exposants ne manquent pas d’idées : Bag in Box roses en forme de sac à main, vins allégés et / ou fruités aux noms évoquant la douceur et la joie de vivre. » C'est pas tiré d'un blog... de fille, ça ???!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les hommes politiques sont de grands joueurs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Au contraire, chère madame. Là, nous avons affaire à un petit joueur, un bas de gamme, un opportuniste empêtré et malhabile.

    RépondreSupprimer
  4. Alcool, pinard, c'est pareil ?

    RépondreSupprimer
  5. "...ya des p'tits vins bon marché qui sont faits pour des pauvres...le vrai vin est contre la lutte des classes..."...
    J.R. Pitte

    C'est bonnard, à coeur vaillant rien d'impossible

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'en ai vécu une bien navrante à Vinexpo: des types montaient en haut d'un escabeau pour prendre des photos en hauteur. Tout se passait bien pour eux, on leur foutait une paix royale. J'ai demandé à monter pour prendre moi aussi une photo. Les quatre enfoirés présents (dont le mec chargé de la sécurité) ont alors voulu m'intimider en m'expliquant que c'était trop dangereux pour moi, que je pouvais tomber. J'ai dû insister comme une damnée pour grimper trois marches et ils m'ont empêchée d'aller au delà de la 4e, arguant que c'était trop risqué pour moi. Ils ont fini par m'ordonner de descendre car je n'étais pas, selon eux, "qualifiée pour grimper sur une échelle" et que de toute façon mon appareil photo "n'était pas assez gros pour être sérieux". Humiliation cuisante. #Vismaviedemeuf

    RépondreSupprimer
  7. Ta vie de meuf… De tout cœur avec toi, la Glou.

    RépondreSupprimer
  8. Vdm ou vdf, parfois c'est la même.
    Mais à part nous fourguer des sacs à pinard rose, en général on se marrent bien avec les mecs du pif.
    K V

    RépondreSupprimer
  9. Le pif, c'est magnifique, transcendant.
    Comme du Pitte à Côme: "entre soi"
    Reste que jadis et naguère, c'est autre chose ...

    RépondreSupprimer
  10. @KV : bien sûr darling, c'est pour ça que nous y sommes, toi et moi, et JL aussi.

    RépondreSupprimer