Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 18 mai 2011

Charles, la veuve et le petit Jean-Marc


Grosses dégustations pour le Guide Bettane+Desseauve, la prochaine édition. Thierry Desseauve a goûté des champagnes de grandes maisons. Parmi la foule impressionnante des bouteilles accumulées dans le labo de la maison, deux champagnes bruts au top. Charles Heidsieck rosé et Veuve-Clicquot Carte Jaune, « jamais aussi bons » a martelé Thierry à qui voulait l’entendre. On voulait tous entendre des choses comme ça. L’avantage de ces deux-là (Charles H et Veuve-C, pas Michel et Thierry), c’est qu’on les trouve presque partout.
Du côté de Michel Bettane, grosse émotion autour des vins de Jean-Marc Vincent, à Santenay. Il dit : « c’est exemplaire de ce qu’un bon vigneron peut faire ». Et tout le monde de tout goûter, maintenant. Quel métier.

4 commentaires:

  1. Olivier:
    Reviens de la dégustation de champagne rosé de Lavinia, pfff une grande Dame Rosé 1998...

    RépondreSupprimer
  2. Certes, mais Grande Dame 98 coûte quatre fois plus cher que Charles Rosé Réserve (chez Lavinia). Il reste à savoir si c'est quatre fois meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. Olivier:
    Ou meilleur que Billecart-Salmon rosé dans la même gamme de prix :o)
    Bon je vais essayer de tester ce nouveau rosé quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Olivier, Charles Heidsieck Rosé Réserve n'est pas follement nouveau. Il y a déjà un moment que nous nous en régalons.

    RépondreSupprimer