Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 16 mai 2011

Obiwine, un beau geste sur le web


Obiwine TV est en ligne sur obiwine.com depuis ce matin, lundi 16 mai 2011. Un genre de chaîne de télé sur internet. Parce que ailleurs, sur le câble ou le réseau hertzien, ce n’est pas permis par la loi française. Comme en Iran, en Irak, en Afghanistan et quelques autres pays sympas comme ça. Très peu de pays, sept en tout avec la France. L’info qui fait plaisir, quoi. On se dit qu’on est vraiment pris pour des crétins par nos autorités et les lobbies qui manipulent lesdites autorités. Ça s’appelle la loi Evin, du nom de son promulgateur, un ministre socialiste. Oui. Ça vous étonne ? Regardez ce petit film, moins de trois minutes, c’est édifiant et c’est ici : http://bit.ly/jF4aQn. Bon, j’arrête sinon je m’énerve. Obiwine donc. Une idée d’un type charmant qui s’appelle Jean-Jérôme Carre. De son site, il dit ceci : « Obiwine est un portail de diffusion de contenus filmés ludo-éducatifs relatifs à la découverte du vin et des appellations, destiné à notre belle communauté de néophytes connectés... Je diffuserai chaque Lundi un nouvel épisode de la série Un verre de terroir, ma première Wine Web Série sur la découverte du vin et des principales appellations françaises. » Moi, j’aime ça. Cette belle passion, cette énergie. Il me fait penser à un vigneron. Cet artisanat de grande précision. Allez voir les films d’Obiwine JJ (son pseudo sur Facebook), c’est vachement bien fait, très éducatif, on devrait montrer ses films dans les écoles tant il est vrai que l’éducation est le meilleur rempart contre l’excès. Il a dépensé beaucoup d’argent pour beaucoup de qualité. Il ne rentrera pas forcément dans ses frais, pas tout de suite, mais il y va, il fait, il fait bien et bravo. On dirait une grande bouteille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire