Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swim in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". Nicolas de Rouyn



vendredi 6 avril 2012

Classement des blogs, BonVivant premier. Yes.

Et voilà, enfin. Bon Vivant est tout en haut du classement. Je ne vais pas la jouer « on s’en fout » comme deux ou trois ronchons de ma connaissance affligée. Non, non, non. Je dis que je suis ravi. Que j’ai fait tout pour. Que j’adore ça. Oui. Et que je vais continuer à fond. Que ça durera ou pas, mais que je ne lâche rien. Et que c’est du bonheur quand ça tombe la semaine du lancement de My Bettane+Desseauve qui est un succès impressionnant et inattendu. Comme si le monde n’attendait que ça. Et ben, il l’a, le monde, son web-magazine. Et ça m’enchante. Le succès est l'idée de toute entreprise et c'est un plaisir. Dire le contraire, c’est mensonge et fausse modestie, de l’éducation mal assimilée, des idées moisies.

J’ai appris la bonne nouvelle sur une autoroute déserte, au passage d’une frontière virtuelle, au moment où la 3G revient pleine balle et gratuite. Je sortais d’un déjeuner de folie avec trois jeunes gens de bonne et belle humeur. Vincent P. le blogueur, Christophe B. le garçon de bonnes familles et Mathieu G. le photographe avec du talent dedans. Le meilleur monde pour boire un coup. Nous n’avons pas laissé notre part aux chiens. Mention spéciale à Vincent qui a tricoté une suite de quilles d’une rare intelligence. Beaune-theurons 04 de chez Régis Rossignol, Humilitat 09 de Christophe Brunet, Soulà 10 du Casot des Mailloles, précédé d’un fino parfaitement bien nommé. Une belle journée en somme, achevée devant un coucher de soleil sans fin avec mon nouvel ami Lionel Lavail (l’homme qui fait 220 hectares en bio-d), les yeux dans la baie de Collioure, les doigts de pieds en éventail, sauf lui.


BonVivant 1er, king of ze blogs (pour tout le mois d’avril), dans le fin sillage de Miss GlouGlou (qui revient aux affaires) et d’Angélique de, la fée d’iDealWine (qui ne lâche pas le podium). Suivi de près par WinePaper, le wonder-boy, et des belles Marthe (l'actu du vin) et Eva (Œnos). La volupté me gagne.

La photo : le champagne n’est pas là par hasard, en général. Du Jacquesson dans le soir doux, un bonheur léger photographié par Mathieu Garçon ac son MatPhone.

Le classement eBuzzing, ex-Wikio du mois d'avril 2012, ici

27 commentaires:

  1. Bravo à toi, et ce n'est que justice ! Pas de fausse modestie, tu as bien raison, c'est du gros boulot qui reste du gros boulot même quand on le fait par passion et envie.

    RépondreSupprimer
  2. Très, très émouvant....je dirais même boulversifiant !
    Bon je tiens à rappeler que Taxi fut n°1 au box office, que Lorie fut n°1 au top 50 et que le "restaurant" le plus fréquenté en France reste Flunch !!!!! Comme quoi, le succès est forcement un gage de qualité......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ceci près, délicieuse anonyme, que la fréquentation n'est pas le critère retenu par eBuzzing-Wikio. Ah ! Qu'est-ce qu'on dit ?

      Supprimer
  3. La délicieuse anonyme demande donc à quoi correspond ce fabuleux classement et pourquoi se rejouir dans ce cas ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà expliqué ça dans un commentaire du billet du 6 février 2012 sur ce blog. Merci d'aller voir.

      Supprimer
  4. Donc on comptabilise pas notre visite mais comment on vient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près ça. En fait, c'est qui vous envoie sur mon blog qui est comptabilisé (avec un système d'obsolescence des liens).

      Supprimer
  5. Bien mérité!! Bravo, c'est super! Ah si seulement je pouvais faire comme toi et écrire tout ce que je pense!!! Coco à Brane

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Nicolas et bravo également d'avoir "mouché" l'ANONYME, j'ai bien rigolé! Votre blog ainsi que celui de François Mauss est une voie prioritaire pour moi pour me tenir informé du Mondovino et maintenant, bien sur, celui de My Bettane+Desseauve. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Casot des Mailloles ? Tu as aimé ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est venu juste après le priorat qui nous avait enchanté et on était un peu déçu, le vin un peu serré, austère. Moi, c'était la première casot-des-mailloles, j'ai pas de point de comparaison, mais Vincent qui adore ça était un peu déçu par rapport à ce qu'il en sait.

      Supprimer
  8. Y'en a qui vous voient dans le rétro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a aussi quelques-uns dans le dévent…

      Supprimer
  9. L'aspiration, c'est quelque chose; faut pas se presser, voilà tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme on peut, tant qu'on peut encore, comme souvent

      Supprimer
  10. L'aspiration?
    Peut-être surtout l'inspiration - où il ne faut pas se presser non plus, mais pas traîner quand même + la sincérité + l'élégance de saluer ses prédécesseurs, élégance d'autant plus remarquable quand c'est un garçon qui salue des... prédécess-rices. Vous voyez, c'est si rare que le mot n'existe même pas au féminin.
    Bravo Nicolas, respect, beau n°1.

    Aussi, mention spéciale pour la photo de Mathieu G. (on n'écrit pas son nom en entier parce qu'il avait le volant sur cette autoroute après ce dèj de folie, c'est ça?) .
    Je veux aller à Coliououououre !
    Zu.

    RépondreSupprimer
  11. Les anonymes rageux c'est délicieux, j'adore...
    Bravo Nicolas, pour ta première place et surtout pour ton immense travail, la régularité de tes posts qui n'entache jamais la qualité de la rédaction.
    Voilà, vive toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, dear G.
      Pour la rédaction, j'en ai autant pour toi.
      Bravo tous les jours (si seulement tu postais tous les jours…)

      Supprimer
  12. Tu as goûté ton premier Casot des Mailloles, c'est ça l'événement !!! Le ronchon te salue bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prêt à recommencer avec une plus droite. T'es pas ronchon, GNB. AIA m'a dit le contraire.

      Supprimer
  13. Avis à tous les amateurs d’armagnac….et acheteurs occasionnels ou réguliers de ce spiritueux en GMS, faites une bonne action pourde jeunes (et moins jeunes) étudiants en Marketing !

    Il s’agit d’un petit questionnaire rapide. Merci de votre aide et, si vous n’êtes pas directement concernés, n’hésitez pas à faire suivreà vos contacts préférés !

    http://s7.sphinxonline.net/ESCTO-Armagnac/armagnac/index.htm

    RépondreSupprimer
  14. L'explication du classement e machin truc(voir plus haut) est savoureuse! Vous devriez faire de la politique mon petit Nicolas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle anonyme, je vous invite à vous rendre sur e-MachinTruc.com et à en juger par vous-même.

      Supprimer