Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swim in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". Nicolas de Rouyn



lundi 2 avril 2012

Un web-magazine s’ouvre en grand

Me voilà assez content de présenter au monde ébahi My Bettane+Desseauve, le webzine le plus neuf où vous trouverez tout sur le vin, mais pas tous les vins. Comme dans le Guide, Michel Bettane et Thierry Desseauve ne présentent que les vins qui ont plu à l’équipe. Ce magazine sera mis à jour tous les… jours. L’actualité au sens le plus large, des sélections de bouteilles, des opinions (comment faire sans ?), des grandes signatures du mondovino, des coups de cœur et des mouvements d’humeur, des interviews et des portraits, des reportages et des photos, de la lecture et de la vidéo.

L’ambition est là, posée clairement.
À nous de mettre ce magazine au niveau de nos attentes et de celles de nos lecteurs. Cela se fera pas à pas. Déjà, on commence. L’actu de la semaine, c’est les Primeurs à Bordeaux, le millésime 2011, celui qui fait déjà débat sur tous les blogs, sur tous les sites. Retrouvez dès aujourd’hui nos commentaires signés Michel Bettane, Thierry Desseauve, Denis Hervier, Alain Chameyrat et les autres.
Il est 16 heures ce lundi 2 avril, mybettanedesseauve.fr est grand ouvert

8 commentaires:

  1. Qu'ils aillent au diable avec leur site en carton...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vouliez sans doute dire que ça allait faire un carton. Vous avez raison : l'afflux de connections à fait sauter le serveur, mais rassurez-vous, tout remarche et je vous invite à taper mybettanedesseauve.fr

      Supprimer
    2. C'est une bonne nouvelle! chaque nouvelle place pour débattre, s'émouvoir, s'engueuler, aimer, détester, gouter, bref, parler du vin, c'est une bonne place.

      Supprimer
    3. Merci, Mathias.
      Ami lecteur, as-tu vu le nouveau blog de Mathias ? Non ? Vas-y, c'est très beau (Lestignac, dans la colonne de droite sur cette page, rubrique Tous ceux que j'aime)

      Supprimer
  2. Nico, tu devrai mettre le lien en dur, ce serait plus simple d'y accéder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait. T'as raison, merci.
      Cela dit, le lien en dur était (est toujours) dans la colonne de droite sur cette page, rubrique Tous ceux que j'aime

      Supprimer