Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



samedi 21 avril 2012

Éric Boissenot, œnographe et photologue

C'est un œnologue, c'est un photographe. Éric Boissenot, discret et talentueux, s'exprime plus souvent un verre de dégustation à la main. Là, en passant faire son métier à Brane-Cantenac, il n'avait pas laissé son appareil photo dans l'auto. La photographie, c'est comme l'œnologie, un art difficile. Regardez, il se sort de l'un (c'est nouveau) comme de l'autre (on le savait déjà) avec les honneurs.






Ces photos ont fait l'objet d'une expo à Brane-Cantenac pendant la Semaine des primeurs. À la fin, on ne sait plus si on préfère un verre de brane-cantenac par Éric Boissenot ou une photo d'Éric Boissenot. Cette année, il a réussi les deux avec une égale maîtrise.

Plus d'infos, plus de photos, le site de Brane-Cantenac ici

7 commentaires:

  1. On peut ajouter une 3ème (et réjouissante) option : un verre (ou un magnum) du Ch Les Vimières (en particulier dans sa version Margaux : "La Tronquéra"), le vin des Boissenot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli travail du noir et blanc, quoiqu'il en soit.
      Dommage : j'ai croisé Eric, hier, mais c'était avant de voir les photos. Je le félicietrai une autre fois ... car j'ignorais qu'il pratiquait la photo (et probablement le labo) (photo, le labo ...).

      Supprimer
  2. La première, on croirait une gravure ancienne, sublime comme un très vieux vin !
    Zu

    RépondreSupprimer
  3. Finesse, délicatesse, élégance,... c'est bien du Boissenot, oui. J'aime !

    RépondreSupprimer