Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 26 septembre 2013

Ce qui va vraiment saoûler les Français

Face aux menaces qui s’accumulent dans le ciel du monde du vin, une défense s’organise. Elle est emblématique de cette volonté d'avancer en protégeant à fond une culture, un travail et un produit fondamental pour nous tous, pour ce monde que nous aimons. Elle fait pièce avec courage et lucidité aux tenants de l’option idéologique, sans nuance, faite pour détruire, mais ayant aussi cette vocation délirante de vouloir protéger le monde contre ses propres mauvais penchants.
C’est l’organisation Vin & Société qui lance aujourd’hui une action finement portée par un site internet : cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr
Contre la pensée unique, Vin & Société lance une campagne forte et interpelle Hollande et Ayrault pour demander l’arbitrage au plus haut niveau de l’État dans la querelle qui est faite au vin par les lobbies prohibitionnistes.
Les détails dans cette courte vidéo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire