Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



jeudi 20 octobre 2011

Krug le prend de haut


C’est la saison des petites folies parisiennes. Le champagne Krug, jamais en retard d’un machin bien décalé, convie le monde à goûter ses derniers tirages dans un endroit inhabituel. Le sommet d’un immeuble en construction, on met un casque de chantier spécialement conçu pour faire rire votre partenaire (et pas vous : il y a un miroir dans l’ascenseur). Tout là-haut, une grande boîte aux parois de verre, une vue dingue sur Paris à 360°, sept tables pour deux = quatorze personnes pas plus, une semaine d’existence pas plus, le cuisinier rémois et étoilé Arnaud Lallement en cuisine. Ça, c’est un plus. Surtout avec un menu pareil (Homard bleu et boeuf de Coutancie wasabi, bar de ligne breton et chou-fleur coriandre, gnocchis crémeux-syphon vin jaune, poire carambar, gelée, croquant, sorbet, un café et l'addition).

Pour l'addition, deux formules, une moins chère (150 euros par personne avec Krug Grande Cuvée et Krug Rosé) et l’autre à 300 euros, pas chère (pour ce que c’est). Intéressons-nous à celle-ci. L’idée est de permettre à un petit nombre de gens de goûter en avant-première les nouvelles sorties de Krug, l'extraordinaire clos-du-mesnil 2000, vintage 2000 et Grande Cuvée. Dans cet ordre et en accord avec les plats de Lallement. Les vins ne seront disponibles qu’au milieu du printemps prochain.
Question : ça vaut le coup, cette histoire ?
Réponse : oui, vraiment.

Ça se passe du 28 novembre au 5 décembre 2011 au sommet de l’immeuble du 32, rue Blanche à Paris (d'où la photo a été prise par mes soins malhabiles) et ça se réserve ici : www.krugencapitale.fr

13 commentaires:

  1. C'est pas trop bobo ça.........................

    RépondreSupprimer
  2. Le site www.krugencapitale.fr semble avoir des problèmes

    RépondreSupprimer
  3. Pas l'impression qu'il s'agisse de "problèmes", il n'est simplement pas activé, je crois…

    RépondreSupprimer
  4. jeudi 20 octobre, 16:30, le site Krugencapitale.fr marche. Allelujah

    RépondreSupprimer
  5. glam-rock:

    celle-ci/celle-là, je n'ai jamais su les placer dans le bon ordre de désignation; vous avez choisi la formule la moins chère ou la pas chère ? elle avait quel goût ?

    RépondreSupprimer
  6. Dans les deux formules, le menu est le même. Ce sont les vins qui changent. Grande Cuvée et Rosé à 150. Clos-du-mesnil 2000, vintage 2000 et Grande Cuvée à 300. Clos-du-mesnil est un champagne immense, rare et follement cher. Vintage 2000, un peu moins de tout ça, mais quand même. Et Grande Cuvée est le Krug emblématique et aussi, si l'on peut dire, l'entrée de gamme. En fait, c'est sans doute l'une des trois ou quatre plus belles expressions des vins de Champagne.

    RépondreSupprimer
  7. Non pas le blog (quoique...faut bien critiquer un peu) mais cette expérience (pour moi bien sur...), c'est boboland!
    Bon je n'ai bu que la Grande Cuvée et elle ne m 'a jamais transportée....Quelles sont pour vous les 3 ou 4 autres "plus belles" expressions de Champagne???
    L'affreux Jojo

    RépondreSupprimer
  8. Non, c'est pas très boboland, c'est juste un petit bonheur pour les foodistas et les krugistes. Ils existent, j'en connais.
    Trois ou quatre autres plus belles expressions de la Champagne, en BSA :
    - Charles Heidsieck,
    - Taittinger,
    - Didier Doué,
    - et le Brut Impérial de Moët, évidemment.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouais quand même.....

    RépondreSupprimer
  10. Georges, je t'expliquerai où mettre tes rêves.

    RépondreSupprimer