Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 21 octobre 2011

Demain, j’ai VinoCamp


Après Carcassonne, Porto, Bordeaux, l’Allemagne et Brescia, c’est le tour de Paris. Très cool de retrouver ses débats agités, ses vignerons connectés, ses blogueurs concentrés. J’ai complètement oublié de me faire un t-shirt aux couleurs de mon blog, je serai pas dans le coup, mais tant pis. Comme on est à Paris, il va y avoir un tas de gens en train de se demander ce qu’ils foutent là. Beaucoup se sont inscrits pour faire genre, ils prévoient de passer le matin ou l’après-midi, ils ne savent pas encore, on ne les verra presque pas, ceux-là. Ils repartiront bien vite, je vais pas gâcher mon samedi. La semaine prochaine, on les entendra se plaindre sur les blogs, on poussera des soupirs puisqu’on le sait déjà. Je préviens juste les débutants qu’un VinoCamp, c’est pas la FIAC, ni le Grand Tasting. Qu’on me permette de m’auto-citer : « Au VinoCamp, qui est une idée bienveillante et paisible, si on arrive les mains et la tête vides, on peut s’ennuyer un peu voire se sentir de trop. » J’avais écrit ça après le VinoCamp de Bordeaux, c’est toujours vrai. Pour les détails, voir ici et . Vous y apprendrez ce que c’est qu’un VinoCamp.

La photo : le VinoCamp est organisé par un garçon et une fille. J'ai pas la photo du garçon.

5 commentaires:

  1. Y'a eut Beaune aussi ;-) Et le premier était déjà à Paris ..; Mais on t'en veut pas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Franck, la vie commence toujours à partir du moment où on s'y intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, je ne pourrai venir demain (veille de match, il faut se concentrer!), mais j'étais à Bordeaux en juillet dernier - et pour la première fois: quelle belle idée, et combien ce fut à la fois étrange et passionnant de voir les gens du vin (se mettre à) parler le web, et les gens du web (se mettre à) parler le vin!...
    Alors, M. Bon Vivant, Bon Vinocamp!

    RépondreSupprimer
  4. D'abord, c'est pas Porto, c'est Lisbonne. C'est pas précis comme blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bah dis-donc, je l'avais pas vu celui-là ! Et je tombe dessus bien par hasard. La pro de la veille ;)
    Merci Nicolas !

    RépondreSupprimer