Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 7 octobre 2011

Le classement Wikio d’octobre, retour dans le Top Ten


Le classement Wikio des meilleurs blogs Vins a un petit côté « les derniers seront les premiers ». Je ne compte pas Bourgogne Live, premier depuis l’invention de l’informatique. Mais le premier des non-BL change tout le temps. Ce mois-ci, c’est Berthomeau qui s’empare de la sous-tête. Delmas, Olif ou Web-Caviste reculent. Eva et son Œnos font un podium. Miss Glou-Glou joue au yoyo (elle est joueuse, faut dire) et moi je réintègre le TopTen à la huitième place. TopTen qui voit s’y faufiler WinePaper, excellent dans le sérieux.
Aussi, j’ai entendu que Wikio changeait de nom, peu à peu. Il semble que leur nouvelle enseigne soit « e-buzzing », ça sent le marketing à plein nez, tellement moins sympa. En tous cas, deux jours de retard pour annoncer le classement d’octobre, pas d’avant-première, on a frisé la crise de nerfs. Moi, en tous cas. J’ai l’impression que le reste du monde des blogs s’en fout fort. Pourtant, pas si mal d’avoir un classement. Que je sache, c’est le seul.
Pour info, ce classement d’octobre est calculé sur les performances du mois de septembre.

5 commentaires:

  1. Tu bois quoi pour avoir tant d'angoisses ?

    RépondreSupprimer
  2. Du coca-light avec Karl Lagerfeld et, parfois, une topette avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ceci dit, quand on a un nom à bière...

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois, moi j'ai une préférence pour le coca zéro, à ma façon, j'ai le bec fin :)

    RépondreSupprimer
  5. Même Georges se moque de mon goût immodéré pour les video-games. Quand je joue au blog, c'est pour péter les scores. Quand je serai grand, j'en ferai un beau comme toi.
    Va pour le bec fin, mais c'est la dernière fois.
    ;-D
    Un bonheur de te croiser dans ma rue.

    RépondreSupprimer