Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



lundi 25 avril 2011

C'est quoi, un clos de Bourgogne ? (2 de 2)

Suite des aventures de Michel Bettane au Clos de Tart. Cette fois la conversation s’engage à trois avec Jean-Nicolas Méo (Domaine Méo-Camuzet, pull lilas) et Louis-Michel Liger-Belair (Comte Liger-Belair, pantalon rouge). Cinq minutes et trente-quatre secondes pour approfondir ce que Michel et Sylvain Pitiot se racontaient sur l’histoire et l’origine des clos en Bourgogne. Maintenant, vous savez tout.


video

Ce film a été tourné par Mathieu Garçon

3 commentaires:

  1. Ces deux vidéos sont très intéressantes et instructives, un vrai régal, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Conséquence de ce film : j'ai passé ma journée du lundi de Pâques à relire le "Clos de Vougeot" de Camille Rodier dans sa réédition de Jeanne Laffitte qu'on ne remerciera jamais assez d'avoir tant fait de reprints sur le vin et la gastronomie.

    On y évoque la "légende" du tunnel allant du Clos au Château de Gilly, mais surtout le fait que les abbés gardaient pour eux les meilleures cuvées, jamais mises en vente. On savait vivre à l'époque :-)

    RépondreSupprimer
  3. super interressant, les clos sont typique à la bourgogne; à lire aussi c'est interressant: http://vinblog.fr/bourgogne/du-terroir-aux-climats-comprendre-les-vins-de-bourgogne/

    RépondreSupprimer