![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiXyOn-uSdc5xfYNW3h0f-Qa3Gs_gG2EumZmmbqLaHyRZbw8AYmOjE_IgIGwDJ2rPwdLeyj9k5CQvHtxaiZP3Z4K_37OrSzatytHo961X8qhq3FZ1juuG86sBr261HHXSy4YFnP6nCRac5L/s320/Photo+FIEUZAL+BLANC+2008.jpg)
Michel Bettane continue à goûter un très grand nombre de vins en primeurs. Voici quelques-unes de ses réactions à la sortie des salles de dégustation, ce mardi 5 avril.
Un barsac.
« L’Extravagant de Doisy-Daëne 2010. Un peu plus de sauvignon que par le passé. Grande pureté. Avec 220 g de sucre, c'est un exploit. »
Les blancs des Graves.
« Certains Bourguignons auraient des leçons à prendre. On goûte là des vins très bien vinifiés. Avec une grande maîtrise des équilibres et des prises de bois.
Bonne nouvelle : Fieuzal renoue avec les grands blancs qui ont fait une bonne partie de sa réputation. »
En Médoc.
« Issan augure bien de la dégustation des Margaux ; un vin riche avec de grands tanins margalais. Il est très bien réglé, à un haut niveau
Lanessan en Haut Médoc, c’est la bonne affaire. Ce vin au caractère médocain très noble sera d'un rapport qualité-prix assez extraordinaire. »
Bilan de la journée.
« Après les graves de ce matin (de grandes réussites), cap sur le Médoc. La maturité poussée du millésime a permis de conserver une bonne acidité. Résultat : de grands équilibres, des vins droits qui expriment fidèlement les caractéristiques de leurs terroirs et leurs styles propres. Pas de déception. »
Jamais avare d’un bon conseil, Michel Bettane nous rappelle ceci :
« Les plus grands vins ne se jugent ni au poids ni aux tanins ni au bois ni à la saveur mais aux sensations tactiles. »
À demain pour la suite des commentaires de Michel Bettane en direct-live depuis la Semaine des primeurs à Bordeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire