
L’info est surprenante ou inattendue, c’est comme vous voulez. Après Latour à Pauillac et un beau domaine en Bourgogne, l’homme d’affaires breton a acquis le mythique Château-Grillet. C’est Jean-Luc Coupet, moins célèbre mais très efficace, qui en a assuré la transaction. Pour les plus débutants d’entre nous, deux mots sur Château-Grillet. Il s’agit d’un tout petit cru de 3,5 hectares d’un seul tenant dans la partie dite septentrionale de la vallée du Rhône et qui produit un blanc immense, véritable déification du viognier. Ce domaine est une enclave dans l’appellation condrieu et, d’abord, une appellation à lui tout seul. Ce vin d’une pureté immense s’exprime pleinement au bout de quinze ans.
Voilà. La famille jette l’éponge, le condottiere s'installe. C’est dommage ? Ainsi va le monde. Allez, ça ne devrait pas vous empêcher de dormir.
La photo : le Château-Grillet entouré de ses vignes en restanques domine le Rhône. C'est pas mal, non ? Ce n'est pas Mathieu Garçon qui a fait la photo, mais elle belle quand même. Photo D.R.
Bon, papy Arnault ne va pas tarder à une annonce, non mais !
RépondreSupprimerLes paris sont ouverts, François !
RépondreSupprimerAïe !
RépondreSupprimerGrillet est un vin époustouflant !
http://invinoveritastoulouse.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=101:20070705-verticale-chateau-grillet&catid=46:thematique-domaine&Itemid=58
Un grand domaine change de main...
RépondreSupprimerUne page se tourne
Château grillet affectivement a fait les plus grands viognier. Cependant ne pensez vous pas qu'un certain endormissement avait lieu là bas? Peut sera-ce positif.